...

Le champion olympique du 50km a donné une longue interview aus site Sovsport. L'occasion pour lui de faire un bilan de la saison écoulée mais aussi d'évoquer l'avenir avec une nouvelle piste de travail.

"Ma saison était moyenne avec quelques résultats intéressants mais ce n'est pas suffisant pour moi" explique t'il. "J'ai connu des soucis en particulier avec mon matériel" poursuit il.

Legkov se dit pourtant satisfait de sa collaboration avec Rossignol mais les Russes ont probablement connu de nombreux soucis de fartage même si le prodige Ustiugov est passé à travers.

"Les Norvégiens, grands dominateurs, sont beaucoup plus avancés que nous sur les méthodes d'entrainement, je pense que l'on peux apprendre d'eux. Je vais vous donner un scoop, Trond Nystad viendra me conseiller"

"Il est maintenant prêt à m'aider et me donner de nouvelles pistes pour progresser" continue le champion olympique. 

"L'an passé Sundby a beaucoup échangé avec Petter Eliassen pour récupérer des conseils et en savoir plus sur sa préparation physique. Comme lui je veux aussi m'inspirer des autres pour être plus performant." termine Legkov.

La collaboration de Trond Nystad avec Legkov n'est pas encore totalement claire et les détails vont se mettre en place progressivement.

Reste à savoir si le Norvégien travaillera uniquement avec lui, ou si il distillera ses conseils à l'ensemble des Russes. Dans cet interview Alexander Legkov le suggère pour ses coéquipiers mais aussi pour le fond féminin Russe en grande difficulté.

Une collaboration plus précise avec Trond Nystad ferait sans doute beaucoup de bien à la Russie.

...

Photo : Nordic Focus