Annonceur
Annonceur

A la Une

06.01.2018, Oberhof, Germany (GER):Arnd Peiffer (GER) -  IBU world cup biathlon, pursuit men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Oberhof - 60 000 billets vendus pour samedi

Malgré les conditions très hivernales annoncées cette semaine sur la Thuringe, le public Allemand s'est rué sur les billets mis en vente par les organisateurs de cette 4e étape de coupe du monde...

...

A guichets fermés samedi, pour les poursuites"

"Méfiez vous des vendeurs au marché noir, ce sont des escrocs et ils sont capables de vendre très cher leurs tickets"  raconte ce matin un membre du comité d'organisation dans le journal local.

"De temps en temps, des gens honnêtes tombés malades tentent eux aussi de récupérer leur mise mais sachez que le prix normal c'est 60 €, la place en tribune, 30 € au bord de la piste."

Ce rappel des organisateurs s'explique car certains mettent en vente des billets en multipliant le prix d'achat par quatre ou cinq.

L'engouement pour cette 4e étape de coupe du monde est une nouvelle fois immense.

...

60 000 fans présents samedi

Et pour trouver une bonne place en tribune, ou sur la piste, il faudra venir très tôt. Cinq heures avant le début des courses, les plus fanatiques sont déjà installés.

Les embouteillages pour venir à Oberhof seront très nombreux et les automobilistes devront s'armer de patience. Il est sans doute préférable d'utiliser une des nombreuses lignes de bus mises en place pour l'évènement.

A l'entrée du stade, la police contrôlera tous les sacs. Il est interdit d'apporter de l'alcool mais vous pourrez en consommer sur place dans un des chapiteaux servant des milliers de litres de bière toutes les heures.

...

Une ambiance chaude et hivernale

En attendant la première course jeudi après midi, les organisateurs ont lancé ce matin un appel aux bénévoles pour venir enlever les grosses quantités de neige fraîche tombées cette semaine sur la piste et sur le stade.

La neige artificielle, qui recouvrait encore le tracé, ce week-end, est aujourd'hui totalement recouverte. 

D'autres chutes de neige sont annoncées jusqu'à dimanche avec, en prime, de fortes rafales de vent. Du coup ce pas de tir d'Oberhof, le plus difficile du circuit, deviendra encore plus compliqué à appréhender.

Un programme qui suffira largement pour faire chauffer l'ambiance dans cette incroyable DKB Arena. Si en plus les biathlètes Allemands se mettent à briller, il y aura le feu...

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 17/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 17/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 17/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur