Annonceur
Annonceur

Saut à ski

26.03.2017, Planica, Slovenia (SLO):Kamil Stoch (POL) - FIS world cup ski flying, individual HS225, Planica (SLO). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Oberstdorf : Kamil Stoch au rendez-vous

Le sauteur Polonais, vainqueur en titre de la mythique Tournée des 4 Tremplins, a remporté ce soir le premier concours de l'édition 2018. Le voilà parfaitement lancé pour la suite des hostilités...

...

Une immense star dans son pays

Juste pour vous donner une idée ! Pendant que Martin Fourcade compte plus de 410 000 followers sur Facebook, un total déjà incroyable, le Polonais Kamil Stoch possède plus de 910 000 fans.

Dans son pays le saut à ski est devenu depuis son ainé Adam Malysz une véritable religion.

Kamil Stoch, double champion olympique, plusieurs fois champion du monde, vainqueur de la coupe du monde, et tenant de la Tournée des 4 Tremplins est aujourd'hui plus qu'un successeur.

Il est LA star du pays, un statut qui va encore grandir suite à sa victoire acquise ce soir en terre Allemande, devant les 30 000 fans présents à Oberstdorf.

...

...

Premier succès cet hiver

L'homme des grands rendez-vous a attendu le meilleur moment pour ouvrir son palmarès de la saison.

Auteur d'un bond énorme à 137m en seconde manche, tout en bénéficiant de conditions idéales au milieur d'un concours qui s'est déroulé sous des trombes dos avec un désagréable vent de dos, il va venir coiffer le favori Allemand Richard Freitag,

Freitag, leader du général, termine deuxième à quatre petits points de son rival Polonais. Son sourire après son podium en dit long sur la suite. L'Allemand a sans doute évacué ce soir beaucoup de pression et il s'annonce, avec Stoch, comme le favori de la Tournée 2018.

...

La Pologne est à la fête

Une victoire pour Stoch, une troisième place surprise pour Dawid Kubacki, toujours à l'aise avec du vent dans le dos, et un cinquième rang pour Stefan Hula ! C'est un magnifique bilan pour cette équipe drivée par l'entraineur Autrichien Stefan Horngacher.

Ce soir en Pologne la Vodka va couler à flots et on devrait voir arriver plusieurs centaines de Polonais au bord des tremplins de Garmisch, Innsbruck et Bischofshofen.

Les fans Allemands seront toujours là et les milliers d'Autrichiens comptent toujours sur Stefan Kraft, 4eme aujourd'hui, pour gagner cette Tournée 2018. 

...

Ce soir les déçus sont Norvégiens

Sauf incroyable retournement de situation les Scandinaves auront du mal à remporter cette Tournée même si Fannemel et Forfang ont terminé dans le Top 10 aujourd'hui.

Côté Français on se réjouit des premiers points coupe du monde marqués par le jeune, 17 ans, Jonathan Learoyd. Le sauteur de Courchevel, très bon en première manche, moins bon sur son deuxième saut, prend une réjouissante 29eme place.

Une performance qui tombe très bien le jour ou son leader Vincent Descombes-Sevoie, en perte de confiance, termine seulement 45eme, loin de son niveau de l'an passé.

...

On retrouvera les sauteurs dès dimanche à Garmisch avec le saut de qualification en vue du traditionnel concours du jour de l'An.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur