Annonceur
Annonceur

A la Une

30.12.2018, Oberstdorf, Germany (GER):Markus Eisenbichler (GER), Ryoyu Kobayashi (JPN), Stefan Kraft (AUT), (l-r) - FIS world cup ski jumping, four hills tournament, individual HS137, Oberstdorf (GER). www.nordicfocus.com. © Rauschendorfer/NordicFocus.

Oberstdorf : Kobayashi de justesse

Le sauteur Japonais, leader du général de la coupe du monde, pose déjà son empreinte sur la Tournée des 4 Tremplins 2019 en remportant ce soir le concours d'Oberstdorf...

...

Le grand favori de cette Tournée, Ryoyu Kobayashi, réussi son entrée.

Devant près de 30 000 fans venus de toute l'Allemagne, d'Autriche et de Pologne voisines, remplir le stade d'Oberstdorf, le Japonais a frappé un grand coup dès la première manche avec un saut magnifique à 138.5m.

Une performance qui lui permet de creuser l'écart avec Eisenbichler, Stjernen, Kraft et l'armada Polonaise.

Le dossard jaune, grand favori de cette Tournée, a peut-être ressenti un début de pression avant de s'élancer pour son second saut. Juste avant lui la foule acclame son protégé Eisenbichler qui passe en tête du classement.

Kobayashi va alors réussir un saut plutôt moyen et se pose à seulement 126.5m. Certes les conditions aérologiques n'étaient pas top avec un vent de dos, mais le Japonais s'est raté.

Dans le camp Allemand on se prend à rêver mais finalement le nippon conserve 0.4 points de marge sur Markus Eisenbichler. 

Il peut fêter son 5e succès de l'hiver tout en consolidant sa place au général. Il devient le premier Japonais vainqueur à Oberstdorf depuis Kazuyoshu Funaki en 1997.

...

MR5_3440.JPG

...

Eisenbichler heureux

Les supporters Allemands, admirables de passion et de ferveur, vont pouvoir se faire plaisir ce soir dans les nombreux bars d'Oberstdorf en commençant avec une petite avance les célébrations du Nouvel An.

Markus Eisenbichler, 13e du général avant ce concours, termine deuxième tout près de la gagne et monte pour la première fois sur le podium cet hiver, une 5e fois en carrière.

Ce petit exploit permettra à son équipe d'oublier les contres performances des stars Freund et Wellinger, non qualifiés pour la seconde manche, avec déjà tout espoir de gagner la Tournée, envolés.

...

...

Kraft répond présent

Discret depuis le début de saison, le sauteur Autrichien de poche, 1m62 pour 54kg, vient compléter ce très beau podium.

Un superbe saut en seconde manche lui permet de gagner quelques places tout en devenant lui aussi un candidat pour gagner cette épreuve mythique qui se terminera, comme chaque année, chez lui à Innsbruck, puis à Bischofshofen.

...

Le Norvégien Andreas Stjernen sauve son équipe d'une pâle performance d'ensemble avec un bon 4e rang.

Les Polonais, pourtant en verve depuis le début de l'hiver, terminent 5e, 6e et 8e, avec Kubacki, Zyla et Stoch qui en restera, comme Recknagel et Hannawald avant lui, à cinq succès consécutifs sur la Tournée.

Simon Ammann se classe 14e et le jeune Français Jonathan Learoyd, 38e, après un joli saut en première manche.

...

Suite de la Tournée dès lundi 31 décembre avec les qualifications du concours de Garmisch.

...

Le classement complet ICI

Le classement de la Tournée ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 17/02/2019Marathon du MezencSki de fond
 17/02/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Tartu MarathonSki de fond
 19/02/2019Ski de fond : Mondiaux SeefeldSki de fond
 19/02/2019Ski alpin : Coupe du monde StockholmSki alpin
 20/02/2019Biathlon : Championnat d'Europe MinskBiathlon
 20/02/2019Saut à ski : Mondiaux SeefeldSaut à ski
 20/02/2019Combiné nordique : Mondiaux SeefeldCombiné nordique
 21/02/2019Ski alpin : Coupe du monde Crans MontanaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur