...

...

La préparation débute

Un an ou presque avant le début des mondiaux 2021, ces épreuves commencent à apparaitre tranquillement dans les têtes de chacun, encore un peu plus à la veille de ce week-end qui servira de test.

Samedi les fondeuses et les fondeurs auront l'occasion de reconnaitre une bonne partie des pistes lors des skiathlon, malgré un petit manque de neige, et dimanche, tout le monde découvrira la boucle du sprint.

Et quand on rêve de médaille, il n'est évidemment pas question de manquer cette étape de coupe du monde.

Les Norvégiens le savent et ils envoient cette semaine à Oberstdorf leurs meilleurs atouts. On retrouvera par exemple sur le skiathlon masculin une équipe composée uniquement de médaillés olympiques ou mondiaux.

Klaebo jouera, comme toujours, une carte importante face au leader du général Bolshunov.

Et Johaug entend, pour une fois, profiter à fond de son week-end Allemand pour venir se tester sur le sprint classique. La perspective des mondiaux et sa façon de ne jamais rien laisser au hasard en sont la cause.

Il lui sera difficile de rivaliser avec les spécialistes mais l'essentiel est ailleurs.

...

La sélection

Sprint dames :

Maiken Caspersen Falla, Tiril Udnes Weng, Ane Appelkvist Stenseth, Astrid Uhrenholdt Jacobsen, Anna Svendsen, Heidi Weng, Therese Johaug.

Skiathlon dames :

Heidi Weng, Ingvild Flugstad Østberg, Astrid Uhrenholdt Jacobsen, Tiril Udnes Weng, Lotta Udnes Weng, Hedda Østberg Amundsen, Therese Johaug, Kathrine Harsem.

 

Sprint hommes :

Johannes Høsflot Klæbo, Erik Valnes, Pål Golberg, Sindre Bjørnestad Skar, Emil Iversen og Håvard Solås Taugbøl. 

Skiathlon hommes :

Simen Hegstad Krüger, Sjur Røthe, Martin Johnsrud Sundby, Hans Christer Holund, Johannes Høsflot Klæbo og Emil Iversen.

 

...

Photo : Nordic Focus

...