A quelques jours des championnats de France aux Plans d'Hotonnes, Martin Fourcade termine son stage à Obertilliach. Un ultime rassemblement qui vient conclure une grosse partie de la préparation et un été très varié.

Le biathlète nous donne quelques détails via son site :

"Par ou commencer ? Par un retour aux sources Pyrénéen après la Norvège, par un séjour Fantastique aux JO de Londres, par un stage très intéréssant à Prémanon, par une course enfin maitrisée à Puttlingen ou par le retour de l'hiver après un été caniculaire? Tout est allé très vite et nous voilà déjà à moins de 3 mois de la première course!

L'été fût chargé car les exigences du haut niveau ne permettent pas de vacances à cette periode...
J'ai cette année réussi à concilier l'intensité des entrainements à l'evasion nécéssaire pour être "bien dans sa peau" mieux que jamais auparavant. 
 
Même si je n'aime pas placer de curseur dans ma préparation ou sur mon état de forme car je pense que la compétition est seule juge je suis extrêmement satisfait de ma préparation et des tests éffectués. Reste deux mois pour conserver ces sensations et augmenter encore mon niveau... il ne faut pas se le cacher les autres aussi ont bien travaillé!"
 
Ce matin dans le journal L'Equipe, on apprend également que Martin Fourcade a officialisé sa participation aux épreuves de ski de fond de Beitostolen, prévues mi-novembre, qui serviront de sélection pour la première étape de la coupe du monde de Gaellivare la semaine suivante.
 
Martin Fourcade espère se qualifier pour le 15km skating. Le biathlète espère franchir ce cap avant de viser à nouveau une place dans le relais Français aux mondiaux de Val di Fiemme. Mais attention le biathlon reste tout de même sa priorité numéro 1.
 
Photo : Nordic Focus