...

Un superbe projet pour le Jura et tout le ski nordique Français

Durant l'hiver 2020 de nombreux regards se tourneront vers Lausanne et ces JOJ. Quatre après Lillehammer la cité Suisse a reçu le feu vert du CIO pour organiser cette nouvelle édition.

Une bonne nouvelle pour nos amis Suisses, une bonne nouvelle également pour le nordique Français avec la station des Rousses qui aura un grand rôle à jouer en accueillant le ski de fond, le biathlon, le saut à ski et le combiné nordique.

...

Depuis quelques semaines de grands travaux ont débuté afin de moderniser le stade de saut et notamment le grand tremplin. 

Un chantier de six millions d'euros est engagé.

A terme les Rousses possédera un stade de saut à ski ultra moderne qui pourra être utiliser douze mois sur douze. Les skieurs de la régions et l'ensemble des équipes de France en profiteront.

Le stade des Tuffes, nouvelle version, devrait être terminé d'ici deux ans.

...

Aujourd'hui France 3 Régions était sur place pour vous faire découvrir les détails du projet, (suite sous la vidéo):

...

La commission de coordination de ces JOJ 2020 s'est également réunie mercredi et jeudi pour faire un point complet sur cet évènement international

Forts d'une grande expérience dans l'accueil des sports d'hiver, les organisateurs de Lausanne 2020 ont présenté le plan de fondation de leur édition des JOJ, lequel utilise des sites existants et s'appuie sur les compétences techniques de la Suisse et de la France voisine.

Les travaux de construction précédemment planifiés dans la ville seront utilisés au bénéfice des JOJ.

Ce sera le cas du village olympique de la jeunesse, avec de nouveaux logements étudiants sur le campus de l'Université de Lausanne qui permettront à tous les athlètes et officiels d'être hébergés sous un seul et même toit,

Sans oublier le nouveau stade de hockey sur glace au cœur de la ville, lequel devrait être livré à temps et utilisé pour les JOJ. Une nouvelle patinoire qui ravira les milliers de fans du LHC !

...

Le président de Lausanne 2020, Patrick Baumann, a quant à lui commenté :

"C'est une période passionnante pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse. La Suisse, pays à la longue tradition de sports d'hiver, a toutes les qualités pour organiser des Jeux fantastiques.

Notre travail consiste donc maintenant à rassembler toutes ces qualités pour offrir non seulement un grand événement en 2020, mais aussi un événement capable d'intégrer certaines des innovations présentées par le CIO lors de sa dernière Session pour l'avenir des Jeux.

L'enthousiasme et les attentes que je peux voir autour du projet montrent que l'avenir des Jeux Olympiques de la Jeunesse est radieux."

...

Photo : JOJ 2020 Lausanne / Stade des Tuffes / Facebook

...

...

...