Annonceur
Annonceur

A la Une

31.12.2017, Lenzerheide, Switzerland (SUI):Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, 10km women, Lenzerheide (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Oestberg ramasse tout

La fondeuse Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg réalise un gros coup en gagnant la seconde étape du Tour 2018, le 10km classique de Lenzerheide. Une victoire qui la propulse en tête du général...

...

9eme succès en carrière

Pas vraiment de suspense sur ce 10km classique, très exigeant, avec les deux grandes favorites qui terminent aux deux premières places. La surprise c'est plutôt l'écart important creusé par Oestberg par rapport à sa coéquipière Weng.

Plus puissante Ingvild Flugstad Oestberg, alias IFO, a trouvé une piste parfaite pour ses qualités. La neige peu glissante lui a sans doute mieux convenu tout comme ce canton Suisse des Grisons qui lui réussit très souvent.

Dès le premier intermédiaire elle signe le meilleur chrono. Ensuite elle augmente son avance durant toute la course ou presque. Seule Heidi Weng lui reprendre un peu de terrain sur la fin mais à l'arrivée 25sec séparent les deux Norvégiennes.

IFO s'impose avec autorité et en profite pour s'installer en tête du général devant sa coéquipière. Le scénario ressemble pour le moment à celui de l'an passé.

...

Derrière les deux intouchables c'est encore une Américaine qui brille.

Cette équipe des USA est tout simplement devenue la deuxième meilleure nation mondiale chez les filles. Avec Diggins, Caldwell, Randall, Sargent, Stephen et aujourd'hui Sadie Bjornsen, superbe 3eme, on a six fondeuses capables de jouer devant.

Une Bjornsen qui obtient aujourd'hui son 4eme podium en carrière.

...

En l'absence des stars de la distance, Bjoergen, Kalla, Haga, on retrouve dans le Top 6 des fondeuses pas toujours habituées aux honneurs.

Kerrtu Niskanen prend une belle 4eme place pour la Finlande. Anna Haag offre un 5eme rang à la Suède et Nicole Fessel donne à l'Allemagne une jolie 6eme place.

On note aussi la chouette performance réussie par Nathalie Von Siebenthal. La Suissesse termine 8eme et signe sa meilleure performance en carrière sur un 10km classique.

La suite du Tour pourrait bien lui permettre de venir jouer tout en haut du classement, on prend les paris.

...

Anouk Faivre-Picon se classe 29eme à 2min06 et marque deux points coupe du monde.

Du bon boulot pour la Jurassienne, toujours plus à l'aise en skating, comme ses coéquipières. Aujourd'hui Aurore Jean 45eme, et surtout Coraline Thomas-Hugue seulement 58eme, ont connu une journée bien compliquée.

On attend beaucoup mieux lundi lors de la poursuite, une course qui sera déjà la dernière de ce Tour 2018 pour les trois fondeuses Tricolores.

 

...

Le classement complet ICI

Le classement général du Tour de Ski ICI  (Oestberg possède 32sec de marge sur Weng, 1min sur Diggins et 1min15 sur Bjornsen, Nepryaeva et Niskanen suivent)

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur

Dates à retenir

 21/01/2018Les Belles CombesSki de fond
 21/01/2018La VasipoletteSki de fond
 23/01/2018Coupe du Monde SchladmingSki alpin
 23/01/2018Coupe du Monde KronplatzSki alpin
 24/01/2018Championnat d'Europe RidnaunBiathlon
 25/01/2018Coupe du Monde GarmischSki alpin
 26/01/2018Coupe du Monde SeefeldCombiné nordique
 26/01/2018Coupe du Monde LjubnoSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur