Victime d'une grosse angine en début de mois, Ole-Einar Bjoerndalen avait du renoncer au Blink Festival. Sagement il a stoppé toute activité physique durant quatre jours avant de s'envoler pour l'Italie.

Le Norvégien file ensuite dans les Dolomites, presque une deuxième maison pour lui. Depuis de nombreuses années il aime venir s'entraîner dans cette magnifique région. Il a même longtemps vécu ici durant ses années de mariage avec Nathalie Santer.

Pour changer des courses en montagne, OEB avait programmé ce mercredi la montée du mythique Stelvio en ski-roues. Un effort important en raison du gros dénivelé. Départ à 1420m, arrivée à plus de 2700m.

Et quand les conditions météo sont défavorables, l'exercice se corse.

"Je suis satisfait de ma montée mais personne n'est ravi de travailler sous une pluie battante." explique t'il sur sa page Facebook. 

"Toutefois le travail prévu a été fait, c'est bien là l'essentiel. Le Stelvio reste un de mes terrains d'entrainement favoris, c'est vraiment difficile de trouver mieux sur le sol Européen."

Ole-Einar Bjoerndalen garde toujours un enthousiasme incroyable après plus de 20 ans au plus haut niveau. Sa passion pour son sport pourrait bien être la clé de sa réussite et surtout de sa phénoménale longévité. 

Photo : Facebook Ole-Einar Bjoerndalen