Annonceur
Annonceur

Biathlon

Bjoerndalen

Ole-Einar Bjoerndalen motivé par Ruhpolding et...Sochi

Avec 94 succès en coupe du monde le roi Norvégien a toujours faim. Rassuré par son récent succès en coupe du monde, il est arrivé en Allemagne avec des ambitions et assure vouloir continuer au moins jusqu'à Sochi !

Le sextuple champion olympique Norvégien Ole Einar Björndalen, 38 ans, reste si motivé qu'il prévoit de poursuivre sa carrière jusqu'aux JO-2014 voire au-delà, a-t-il déclaré mardi, à deux jours de l'ouverture des Mondiaux-2012 de biathlon à Ruhpolding.

"Je veux absolument aller à Sotchi et j'ai donc deux rudes années devant moi", a insisté Björndalen en conférence de presse. "Ma motivation est très forte. Et si je suis en aussi bonne santé que maintenant après les Jeux, c'est sûr que je continuerai".

S'il a connu quelques "problèmes de dos" cet hiver, "tout va bien maintenant, je me suis bien préparé", rassurait-il, satisfait du travail effectué dans les environs de Lillehammer avec ses jeunes successeurs, comme Emil Hegle Svendsen, à essayer d'améliorer sa vitesse sur les skis.

Il se sent prêt à enrichir une collection époustouflante de 36 médailles (dont 11 individuelles) en 14 précédents mondiaux, dès le relais mixte jeudi.

En individuel, il sera à l'affût de la moindre erreur des nouveaux ténors du circuit tels le Français Martin Fourcade, leader de la Coupe du monde, qu'il avait devancé sur la poursuite de Kontiolahti (Finlande) le 12 février pour signer sa 93e victoire en Coupe du monde (plus une en ski de fond).

"On fera le bilan à la fin mais je suis sûr d'être sur la bonne voie", a affirmé la légende vivante du biathlon.(avec AFP)

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/02/2019Ski de fond : Mondiaux SeefeldSki de fond
 20/02/2019Biathlon : Championnat d'Europe MinskBiathlon
 20/02/2019Saut à ski : Mondiaux SeefeldSaut à ski
 20/02/2019Combiné nordique : Mondiaux SeefeldCombiné nordique
 21/02/2019Ski alpin : Coupe du monde Crans MontanaSki alpin
 22/02/2019Ski alpin : Coupe du monde BanskoSki alpin
 24/02/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Finlandia HiihtoSki de fond
 27/02/2019Ski alpin : Coupe du monde Rosa KhutorSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur