Annonceur
Annonceur

A la Une

21.02.2014, Sochi, Russia (RUS): Ole Einar Bjoerndalen (NOR)- XXII. Olympic Winter Games Sochi 2014, biathlon, medals, Sochi (RUS). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ole-Einar Bjoerndalen prolonge sa carrière

L'octuple champion olympique va continuer le biathlon jusqu'en 2016 afin de terminer sa carrière aux championnats du monde d'Oslo. Une décision annoncée ce matin sur sa page Facebook...

Ole-Einar Bjoerndalen a toujours faim !

Agé de 40 ans,OEB a surpris pas mal de monde en revenant à son top pour les JO de Sochi. Un exploit récompensé par une 8e médaille d'or olympique, la 13e de sa fabuleuse carrière.

Le Norvégien est devenu à Sochi l'athlète le plus médaillé des Jeux Olympiques d'hiver et visiblement il a pris beaucoup de plaisir durant cette quinzaine sur les pistes du complexe Laura.

Bjoerndalen c'est encore 19 titres de champion du monde et 39 podiums. Un total record qu'il pourrait encore améliorer. La légende du biathlon a remporté six fois le général de la coupe du monde et 94 succès, dont un acquis en ski de fond.

Professionnel jusqu'au bout des ongles, il possède le plus beau palmarès de tous les temps et devait prendre sa retraite dans trois semaines à Oslo avec son dernier titre olympique autour du cou.

Un départ au sommet qui avait tout plaire mais OEB en veut encore plus :

"Amis du biathlon, en début de saison je pensais vraiment m'arrêter après les JO de Sochi pour prendre ma retraite. Mais au fil de l'hiver j'ai retrouvé beaucoup d'envie et je me suis rendu compte que j'avais encore faim. 

Toutefois j'ai décidé d'attendre Sochi afin de prendre une décision avec le groupe et le staff. Après avoir bien discuté ensemble, nous sommes arrivés à la conclusion que je continuerais le biathlon jusqu'aux mondiaux d'Oslo en 2016.

Je me sens encore très bien, le biathlon c'est ma vie et j'adore cela." a expliqué OEB sur sa page Facebook

...

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 19/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 19/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 19/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur