Ole-Einar Bjoerndalen a toujours faim !

Agé de 40 ans,OEB a surpris pas mal de monde en revenant à son top pour les JO de Sochi. Un exploit récompensé par une 8e médaille d'or olympique, la 13e de sa fabuleuse carrière.

Le Norvégien est devenu à Sochi l'athlète le plus médaillé des Jeux Olympiques d'hiver et visiblement il a pris beaucoup de plaisir durant cette quinzaine sur les pistes du complexe Laura.

Bjoerndalen c'est encore 19 titres de champion du monde et 39 podiums. Un total record qu'il pourrait encore améliorer. La légende du biathlon a remporté six fois le général de la coupe du monde et 94 succès, dont un acquis en ski de fond.

Professionnel jusqu'au bout des ongles, il possède le plus beau palmarès de tous les temps et devait prendre sa retraite dans trois semaines à Oslo avec son dernier titre olympique autour du cou.

Un départ au sommet qui avait tout plaire mais OEB en veut encore plus :

"Amis du biathlon, en début de saison je pensais vraiment m'arrêter après les JO de Sochi pour prendre ma retraite. Mais au fil de l'hiver j'ai retrouvé beaucoup d'envie et je me suis rendu compte que j'avais encore faim. 

Toutefois j'ai décidé d'attendre Sochi afin de prendre une décision avec le groupe et le staff. Après avoir bien discuté ensemble, nous sommes arrivés à la conclusion que je continuerais le biathlon jusqu'aux mondiaux d'Oslo en 2016.

Je me sens encore très bien, le biathlon c'est ma vie et j'adore cela." a expliqué OEB sur sa page Facebook

...

Photo : Nordic Focus