Toute l’Europe attend avec impatience une neige qui ne vient pas. Les meilleures équipes du monde ne savent pas trop où chausser les skis et certains viennent tout juste de poser les ski-roues.

Et bien…pendant ce temps les skieurs du comité Alpes Provence et les biathlètes du Pôle Dauphiné profitent de conditions quasi idéales au vu du reste de l’Europe.

Mais ou skient-ils ? A Oberhof, Torsby, avec les ours au Groenland ? Non les 18 skieurs et les 25 biathlètes sont sur neige naturelle tombée il y à 15 jours dans le Nord des  Hautes-Alpes.

Au programme deux séances de ski journalières dans un décor de rêve (Barre des Ecrins, Pelvoux, Ailefroides) sous le soleil du département 05. Départ à l’entrée du pré de Mme Carle pour une boucle tracée aux pieds, skating et classique pour tous.

Les deux entraineurs, Thibaut Chène et Thierry Dussère sont ravis et ils ont même prévu chrono commun ce vendredi. Les fondeurs  Hauts- Alpins et les biathlètes Dauphinois se réjouissent déjà de ce premier test  de la saison 2011-2012.

Photo : J.L Botta