Des tribunes archi-pleines pour ce sprint des mondiaux d'été assurant une vraie ambiance de compétition aux participants.

Certes peu de biathlètes appartenant au top 10 mondial mais une liste de départ plutôt intéressante.

Au terme de ce sprint la victoire du Tchèque Ondrej Moravec n'a rien de surprenante. En forme et déjà sacré jeudi champion du monde de relais mixte, Moravec a doublé la mise en maitrisant son sujet.

Avec son 9/10 au tir et son chrono de 24'30, il devance de 6sec le revenant Michael Roesch. Evincé de l'équipe Allemande, celui-ci a pris la nationalité Belge pour continuer sa passion.

Le voilà de retour au premier place en attendant, peut-être, de grimper cet hiver aussi sur un podium.

Surprenante médaille de bronze pour le Slovaque Martin Octenas, un biathlète qui n'a encore jamais brillé en coupe du monde.

Jean-Guillaume Béatrix, seul Français engagé, prend la 13e place avec un 9/10 au tir et un passif de 1min32 sur le vainqueur.

Ces mondiaux de Tyumen se terminent dimanche avec les poursuites.

Le classement du sprint ICI

La réaction du vainqueur :

"Je suis très heureux. La course s'est bien déroulée et je savais à l'entame de la dernière boucle que j'avais gagné. Mon avance sur Michael Roesch était suffisante et me mettait à l'abri d'un retour. Je me suis régalé ici à Tyumen, c'est un endroit parfait pour le biathlon. Faire une coupe du monde ici sera sans doute très bien."

La vidéo ICI