Les juniors ont brillé sur le circuit OPA Cup mais ils ne sont pas les seuls. Tout au long de l'hiver leurs ainés ont également réussi de belles prestations au fil des différentes étapes.

Bastien Poirrier, Adrien Backscheider, Clément Parisse, Alexis Jeannerod et Paul Goalabré se sont mis à tour de rôle en évidence.

La saison s'est terminé dimanche avec le Mini-Tour de Valdidentro et un beau succès pour l'expérimenté fondeur Helvétique Remo Fischer. L'Italien De Fabiani et l'Allemand Notz complète le podium.

Parisse prend une jolie 4e place et Poirrier occupe le 9e rang.

Au classement général c'est donc Paul Goalabré qui termine en tête avec un total de 612 points. De Fabiani suit avec 593 points et l'Allemand Kuehne avec 571 points. Belle 4e place pour Bastien Poirrier, Clément Parisse 6e, Alexis Jeannerod 8e et Mathias Wibault 9e.

Grâce à cette victoire le fondeur du Queyras s'assure une place pour toutes les épreuves de coupe du monde 2015 prévues avant le Tour de Ski.

Le classement général OPA Cup ICI

...

La Suissesse Nathalie Von Siebenthal, 20 ans, s'impose sur le Mini-Tour féminin et affiche de belles promesses pour l'avenir. Le fond féminin Helvétique pourrait bien revenir sur le devant de l'affiche d'ici deux ou trois ans car on voit apparaitre une nouvelle génération talentueuse.

Les Italiennes Francesca Baudin et Debora Agreiter complètent le podium de ce Mini-Tour. Meilleures Françaises Aurélie Dabudyk 8e et Marion Buillet 9e. Manon Simille se classe 12e.

Le classement final est totalement dominé par les Transalpines avec un succès de Baudin devant Pellegrini et Stuerz. 4e place pour Von Siebenthal. 7e place pour Dabudyk et 9e rang pour Simille.

Le classement général OPA Cup ICI

Photo : Nordic Focus