...

"Pas question de penser au globe"

Excellente 4e du classement général, Anais Chevalier refuse de se mettre la pression. "Je n'ai pas les épaules pour cet objectif" a t'elle indiqué ICI, "Je préfère prendre les courses les unes après les autres."

Une méthode qui lui réussit pour le moment très bien avec trois podiums et une 5e place lors des quatre dernières courses.

La Dauphinoise, qui a encore franchi un nouveau cap cet hiver, est devenue la valeure sure de l'équipe de France féminine. Même les jours ou elle est un peu moins bien, Anais Chevalier parvient à rester parmi les meilleures.

C'est nouveau et cela lui donne une marge que ses coéquipières n'ont pas forcément.

...

Frédéric Jean / Entraineur de l'équipe de France féminine

...

Les Italiennes dominent toujours

Après les quatre premières étapes de la coupe du monde Dorothea Wierer mène avec 438 points devant sa coéquipière, grande dame d'Oberhof, Lisa Vittozzi et ses 396 points.

Paulina Fialkova suit avec 374 points, Anais Chevalier totalise 329 points, Anastasia Kuzmina 327 points et Marte Olsbu Roeiseland 309 points.

Kaisa Makarainen, en grosse difficulté depuis la mi-décembre, rétrograde au 8e rang. Anais Bescond et Julia Simon occupent les 15e et 16e places.

...

Pour le globe il est bien difficile de faire un pronostic.

Avant cette étape de Ruhpolding, Wierer et Vittozzi ont la main mais il faudra attendre la fin février, après les étapes de Canmore et Soldier Hollow pour avoir un classement plus représentatif de la hiérarchie.

Sur le circuit féminin personne n'a la mainmise d'un Martin Fourcade ou d'un Johannes Boe.

...

Photo : Nordic Focus

...