Médaillé d'argent samedi en poursuite, le Belge Michael Roesch grimpe aujourd'hui sur la plus haute marche.

Outre le belle performance sportive on retiendra évidemment ce premier or pour le biathlon en Belgique. Cette petite fédération tente avec ses petits moyens de se faire une place dans le paysage mondial.

La venue de l'ex Allemand Roesch lui fait beaucoup de bien et derrière on voit apparaître le bout de la carabine d'un certain Tom Lahaye-Goffart, un jeune espoir Franco-Belge qui a choisi la Belgique.

Aujourd'hui à Tyumen Michael Roesch s'est fait peur sur le premier tir en manquant deux cibles mais la suite aura été absolument parfaite. A l'arrivée il distance son plus proche rival, le Slovène Bauer, de 27sec et le Bulgare Anev, bien revenu de la 9e place, à 32sec.

Le grand espoir Russe Loginov termine au pied du podium alors que Jean-Guillaume Béatrix cède cinq places pour finir au 18e rang final.

Le classement complet ICI

La réaction du vainqueur : "Le vent m'a joué quelques tours sur le premier tir mais ensuite j'ai su m'ajusté. Je suis très content de mes résultats ici. Après trois ou quatre ans difficiles, mes performances sont enfin meilleures. Avec mon expérience je garde maintenant seulement le positif. Mes médailles sont aussi une récompense pour la Belgique."

Photo : summerbiathlon.csp72.com/

...

La vidéo ICI