...

Wierer, Dorin-Habert, Pidhrushna, c'était le podium 2015

Un an plus tard ce serait assez improbable de retrouver le même tiercé sur ce 15km, une longue épreuve qui compte quatre tirs avec une minute de pénalité par cible manquée.

Cette course, la plus ancienne du biathlon, est aussi la plus ouverte avec de nombreuses filles capables de grimper sur le podium au cas ou les ténors manqueraient de précision.

Et sur le pas de tir d'Östersund, souvent en proie au vent, il est impossible de faire un pronostic.

...

Les meilleures partiront évidemment avec une meilleure cote

On pense à Marie Dorin-Habert, toujours rapide sur le skis et précise au tir. On pense à Laura Dahlmeier, à Dorothea Wierer et bien entendu à la gagnante du globe Gabriela Koukalova, qui reste tout de même sur une performance très moyenne en relais mixte.

Hildebrand, Vitkova, Mäkärainen, Preuss, Pidhrushna, Hauser sont également capables de l'emporter.

Les biathlètes Russes, en perdition sont l'an passé, sont également attendues.

...

Pour la France il y aura également du lourd, voir du très lourd avec une équipe qui a terminé la saison dernière à la seconde place de la coupe du monde par nations féminine.

Anais Bescond, avec son expérience, peut réussir une grosse performance même si elle ne sera pas encore à son top physiquement.

Justine Braisaz, la prodige Savoyarde, devenue encore plus puissante que l'hiver dernier, possède le podium dans les jambes. Avec un bon tir elle peut rêver très haut tout comme Célia Aymonier.

Anais Chevalier, toujours régulière, souhaite s'installer cette saison dans le Top 30 mondial, alors autant commencer par une belle course.

...

Les dossards des Tricolores

Anais Chevalier ouvrira le bal avec le N°10. Marie Dorin-Habert partira avec le N°30 à 18h15 juste devant Anais Bescond

Justine Braisaz portera le N°45 et Célia Aymonier le N°50

101 biathlètes sont inscrites.

...

La start list ICI

...

Photo : Relais Mixte / Östersund / Novembre 2016 par Nordic Focus

...