...

45 départs en coupe du monde, 29 podiums, 21 victoires

Les statistiques du prodige sont tout simplement incroyables. Son pourcentage de réussite est hallucinant, personne dans toute l'histoire de la discipline n'a fait aussi bien.

Klaebo est devenu un immense champion, un garçon, on peut ajourd'hui le dire, capable de gagner sur tous les formats, en classique ou en skating, tout ceci à seulement 22 ans.

Si il parvient à conserver sa motivation encore quelques années, le Norvégien va se construire un palmarès énorme.

...

...

Intouchable à Otepaa

Devant une foule nombreuse, le Norvégien s'est promené durant toute cette journée en Estonie. Sans donner l'impression de tout donner, il va franchir les tours avec une aisance folle avant de s'imposer en finale.

Klaebo a distancer Bolshunov, seul adversaire à peu près de son niveau, lors de la grosse montée. Il va terminer sa course tranquillement se permettant de saluer la tribune du stade avant de franchir la ligne.

...

Bolshunov s'en sort bien

Le Russe, tombé dans le dernier virage en 1/2 finale, a finalement réussi à obtenir une place en finale en tant que Lucky Looser, il saura en faire bonne usage avant de marquer des points importants pour le général.

Derrière lui c'est le championnat de Norvège avec Paal Golberg 3e, Eirik Brandsdal 4e, Matis Stenshagen 5e et Erik Valnes 6e.

 

...

Suite du week-end dimanche avec un 15km classique qui verra Klaebo et Bolshunov affronter les spécialistes de la distance.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...