Annonceur
Annonceur

A la Une

20.01.2019, Otepaeae, Estonia (EST):Alexander Bolshunov (RUS), Iivo Niskanen (FIN), Didrik Toenseth (NOR) - FIS world cup cross-country, 15km men, Otepaeae (EST). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Otepaa - Niskanen en spécialiste

Le fondeur Finlandais Iivo Niskanen ressort du bois à quelques semaines des mondiaux. Il s'impose en costaud sur le 15km classique d'Otepaa devant un Alexander Bolshunov qui fait la bonne opération au général...

...

Le roi du 15km classique 

Récemment élu sportif de l'année dans son pays, suite à sa victoire sur le 50km des JO de PyeongChang, Iivo Niskanen vise pour 2019 un nouveau titre mondial dans quelques semaines à Seefeld.

Tenant du titre, vainqueur du 15km classique en 2017 à Lahti, l'homme qui cible mieux que personne ses courses et ses objectifs veut doubler la mise en Autriche.

Venu en voisin se tester sur la piste d'Otepaa, il rentrera au pays rassuré avec un troisième succès en coupe du monde dans la poche.

Dès le premier intermédiaire, Niskanen s'installe au commandemment de la course, avant d'augmenter son avance au fil des kilomètres.

Très impressionnant dans son style classique, il sera à n'en pas douter l'homme à battre en février à Seefeld.

...

Bolshunov se rapproche

Le fondeur Russe, 16e podium en carrière à tout juste 22 ans, termine à seulement 16sec du Finnois. Seul athlète à pousser Niskanen dans ses retranchements, il vient scorer 80 points en coupe du monde et revient à seulement 120 points de Klaebo.

Son rival Norvégien, au repos cet après-midi, est loin d'avoir le globe en poche.

...

Derrière le duo de tête les écarts sont plus importants

Didrik Toenseth complète le podium avec 46sec de retard et coiffe de peu son ainé Martin Sundby. Bessmertnykh, Belov, Roethe et l'espoir Stenshagen occupent les places d'honneur.

Terminons en soulignant la superbe 15e place du "sprinter" Federico Pellegrino qui termine juste devant son pote De Fabiani, excellent spécialiste du classique.

...

Prochaine étape à Ulricehamn (Suède) dans quelques jours avec le retour de l'équipe de France.

...

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur