Grosse journée pour les skieurs

Avec un super-G programmé ce matin sur la Streif puis une manche de slalom ce soir pour déterminer le classement du super-combiné, les meilleurs mondiaux seront déjà entamés avant de skier samedi sur la grande descente, puis dimanche en spécial.

Un agenda ultra chargé mais on ne refuse rien à Kitzbühel, devenue au fil des années la Mecque du ski alpin et une véritable sucess-story côté business.

L'Italien Dominik Paris, déjà entré huit fois dans le Top 5, sans jamais l'emporter comble enfin ce manque en décrochant la victoire sur ce super-G. Paris s'impose pour la 4eme fois de sa carrière, la première dans cette discipline.

L'Autrichien Mattias Mayer, revenu en grande forme depuis le début 2015, se classe deuxième à six petits centièmes. Son coéquipier Georg Streitberger complète le podium à 0.34sec.

Côté français on se réjouit de la belle 4eme place signée Adrien Théaux. Pour la première fois depuis le début de saison, le skieur de Val Thorens a pu rivaliser avec les tout meilleurs. Un bon signe avant la descente de samedi...

A noter encore la petite 7eme place d'un Jansrud qui nous avait habitué à mieux et le 25eme rang d'Alexis Pinturault. Le Savoyard sera ce soir le grand favori du super-combiné...

...

Le classement ICI

Photo : FIS