...

Dimanche 4 mars / Chatou - Meudon sur 135km

Beaucoup de suspense et une superbe arrivée aujourd'hui à Meudon au terme d'un dernier kilomètre exigeant avec un revêtement pavé et un profil montant.

Il aura fallu une photo finish très précise pour officialiser la victoire du Français Arnaud Démare (Groupama FDJ) qui devance d'un cheveu l'Espagnol Gorka Izagirre (Bahrein) et le second Tricolore Christophe Laporte.

Le Belge Tim Wellens, 4e, était également tout proche de la gagne.

Cliquez ICI pour le classement complet

 

...

Lundi 5 mars / Etape 2 : Orsonville - Vierzon sur 187km

Le puissant Dylan Groenewegen (Lotto Jumbo) remporte, en patron et en costaud, le sprint massif qui vient clôre cette 2e étape. Le Hollandais s'impose devant Elia Viviani (ITA) et Andre Greipel (ALL).

Au général Arnaud Démare conserve la tête avec 10sec de marge sur Alaphilippe et 13sec sur le Hollandais Teunissen.

Cliquez ICI pour les classements complets

 

...

Mardi 6 mars / Etape 3 : Bourges - Chatel Guyon sur 210km

Course palpitante aujourd'hui sur les routes de Paris Nice avec trois hommes qui ont réussi à prendre le large lors des derniers kilomètres. Le Français Jonathan Hivert (Direct Energie) remportera au sprint une belle victoire.

Ses compagnons d'échappée Luis Leon Sanchez (Astana et nouveau leader du général) et Rémi Di Gregorio complètent le podium. Arnaud Démare règle le sprint du peloton à 38sec.

Les classements complets ICI

 

...

Mercredi 7 mars / Etape N°4 : La Fouillouse - Saint Etienne, clm sur 18.4km

Victoire probante de l'excellent Wout Poels. Le Hollandais de la Sky remporte ce chrono avec 11sec d'avance sur l'Espagnol Marc Soler (Movistar) et 16sec sur le meilleur Français Julian Alaphilippe.

Luis Leon Sanchez conserve la tête du général avec 15sec de marge sur Poels et 26sec sur Alaphilippe et Soler.

Le classement de l'étape ICI  / Le classement général ICI

 

...

Jeudi 8 mars / Etape N°5 : Salon de Provence - Sisteron sur 167km

C'est encore la fête pour la formation Direct Energie qui célèbre aujourd'hui une seconde victoire d'étape gràce au malin Jérôme Cousin. Rescapé de l'échappée du jour, tout comme l'Allemand Politt, il résiste au retour du peloton pour s'imposer.

Pas de changement au général malgré les difficultés rencontrées sur ce parcours.

Le classement de l'étape ICI  / Le classement général ICI

 

...

Vendredi 9 mars / Etape N°6 : Sisteron - Vence sur 188km

Encore une victoire Française aujourd'hui grâce à Rudy Molard. Le local de l'étape a profité du marquage entre les favoris pour sortir du groupe de tête à environ un kilomètre de l'arrivée. 

Le cycliste de la Groupama FDJ s'imposera avec 2sec de marge sur le Belge Tim Wellens et Julian Alaphilippe toujours bien placé.

A noter aujourd'hui la grosse chute du Hollandais de la Sky Wout Poels. Le 2e du général, derrière le leader Luis Leon Sanchez, a perdu toute chance de briller sur ce Paris Nice.

Le classement de l'étape ICI  /  Le classement général ICI

 

...

Samedi 10 mars / Etape N°7 : Nice - Valdeblore la Colmiane sur 167km

Le Britannique Simon Yates réussit un sacré coup aujourd'hui en remportant avec brio l'étape reine de ce Paris Nice. Le cycliste de la Mitchelton Scott s'impose en solitaire au sommet de la montée vers la Colmiane, 16km à 6% de moyenne.

Il devance de 8sec l'excellent Belge Dylan Teuns et l'Espagnol Ion Izagirre. Son frère Gorka arrive 4e à 13sec avec le deuxième Belge Tim Wellens. Julian Alaphilippe craque et cède deux minutes.

Au général Simon Yates passe devant et possède 11sec et 12sec de marge sur les Izagirre, Wellens suit à 13sec.

Le classement de l'étape ICI  /  Le classement général ICI

 

...

Dimanche 10 mars / Etape N°8 : Nice - Nice sur 110km

Incroyable dénouement sur ce Paris Nice avec l'Espagnol Marc Soler (photo), 3e de cette dernière étape, qui vient remporter à la surprise générale, ou presque, cette édition 2018 de la course au soleil.

Le coureur de la Movistar bien aidé par ses compatriotes De la Cruz et Fraile laisse le groupe Yates à 38sec lors de l'arrivée à Nice. Suffisant pour empocher le général avec 4sec d'avance sur Simon Yates.

Les frères Izagirre et le Belge Wellens suivent.

Le classement de l'étape ICI  /  Le classement final ICI

 

...

Photo : site officiel

...