...

On ne plaisante pas avec la règle

Erlend Bjoentegaard, vainqueur du mass-start de Sjusjoen, devant les deux meilleurs biathlètes du monde n'est pas sélectionné pour Östersund.

Les entraineurs Norvégiens avaient déjà fait leur choix avant les épreuves de Sjusjoen et les performances assez exceptionnelles réalisées par Bjoentegaard n'y changeront rien.

Il regardera la première étape de la coupe du monde à la TV, dans un rôle de remplaçant de luxe.

Bjoentegaard sera aligné la semaine prochaine sur la première étape du circuit IBU Cup prévue sur ce même site de Sjusjoen. Il devra cette fois justifier son statut de favori et connaître à son tour la pression.

"Je dois me montrer patient car je pense obtenir d'autres opportunités" a t'il déclaré fataliste. "Il me faut rester calme, continuer à travailler et attendre même si mon niveau moyen semble aujourd'hui supérieur à celui des années précédentes."

...

Les Norvégiens ont chois pour Östersund :

Johannes Boe, Tarjei Boe, Emil Svendsen, Ole-Einar Bjoerndalen, Lars Helge Birkeland et Henrik l'Abée-Lund.

Birkeland et l'Abée-Lund, qui étaient en ballotage avec Bjoentegaard ont expliqué de leur côté avoir skié "en dedans" ce week-end afin de s'économiser pour la suite.

La concurrence s'annonce sévère dans cette équipe pour les places de 5eme et 6eme hommes. Les quatres premières étant bien entendues réservées aux stars.

...

Photo : Nordic Focus

...