...

Hébergement non disponible

Comme en 2014, puis en 2016, les biathlètes devaient venir passer une semaine sur le stand de tir indoor de Beaulieu (Haute-Loire) afin de travailler dans d'excellentes conditions.

Les équipes de France avaient pris l'habitude loger juste à côté du site dans un gite restaurant et le staff n'a pas souhaité prendre un autre logement, plus éloigné.

Problême : Tout a été loué cette année, il n'y a plus de place pour les équipes de France. Un couac qui a provoqué la colère du président du club de Beaulieu.

"Quand on voit l’impact que peut avoir la venue d’un champion comme Martin Fourcade pour notre stand comme pour tout le territoire, une telle décision est incompréhensible" raconte t'il sur le site du journal La Montagne.

En colère contre le gérant du gite-restaurant, il poursuit : 

"J’ai essayé de rattraper le coup mais c’était trop tard. Il était possible de trouver une solution, c’est évident, on aurait pu avoir l’appui de nos élus. Nous qui voulons faire de notre stand et plus généralement de l’Emblavez un haut lieu de la préparation sportive, on ne peut pas laisser passer ça !"

...

Le gérant se défent en expliquant avoir loué toutes les chambres disponibles à des étudiants "une clientèle fidèle et souvent présente" explique t'il.

"Je comprends la déception du TSBE car je la partage aussi mais j’ai une structure à faire vivre. Si les choses se sont toujours bien passées avec l’équipe de France et les champions, les retombées finales de la venue de l’équipe de France de biathlon pour ma structure sont très faibles."

Du côté de la mairie on calme le jeu et on prévoit une réunion afin de comprendre ce qui s'est passé mais visiblement l'attitude du gérant déplait à tout le monde, car ce gite est né par le biais d'un partenariat public privé.

L'idée étant de promouvoir le stand de tir et la région. Pour cette fois c'est raté !

...

Photo : Nordic Focus

...