...

Point de règlement

Tous les biathlètes qui ont terminé la saison dans les Top 10 des classements généraux de l'IBU Cup obtiennent un ticket pour les finales de la coupe du monde à Oslo prévues cette semaine.

Ceci dans la limite de huit biathlètes maximums par nations sur chaque course.

Enora Latuillière, 6eme du général IBU Cup, bénéficie de ce point de règlement pour rejoindre le groupe du monde. 

Par contre Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin et Aristide Bègue, tous les trois dans le Top 10 de ce général IBU Cup ne verront pas la Norvège cette semaine.

...

Pourquoi cette différence de traitement ?

Tout simplement parce que les choses étaient claires avant Otepää, ultime étape IBU Cup. Pour aller à Oslo, l'encadrement de l'équipe A a demandé aux biathlètes de terminer sur un podium.

Mission accomplie pour Latuillière et la jeune Julia Simon, qui sera elle aussi à Oslo. Mission ratée, de très peu, par Guigonnat, mais aussi par Jacquelin et Bègue.

...

Au moment ou la Norvège, par exemple, ouvre les portes de l'équipe A pour Skjelvik et Gjesbakk, la France reste inflexible.

On comprend la déception de nos biathlètes qui bataillent tout l'hiver dans un relatif anonymat sur le circuit IBU Cup mais l'encadrement avait fixé les règles avant et il s'y est tenu tout l'hiver.

Dans le sport de haut niveau, c'est toujours difficile de se faire une place et encore plus de la garder.

...

Photo : Nordic Focus

...

...