...

Paul Goalabré, 25 ans depuis le mois de septembre, reste toujours un des plus grands espoirs du fond Tricolore.

Fondeur très complet, en témoigne son succès au général de l'OPA Cup en 2014 et sa deuxième place en 2015, il choisi ensuite de miser sur le sprint pour intégrer le circuit mondial.

Un choix qui sera très vite payant.

Goalabré rentre de nombreuses fois dans le Top 30 en coupe du monde, surtout en sprint skating, et obtiendra même une 15eme place à Rybinsk et un 20eme rang à Lahti durant l'hiver 2015.

Il semble alors lancé pour franchir un nouveau cap mais malheureusement pour lui une blessure viendra contrarier sa progression.

...

"Le bilan de la saison précédente est très mitigé" nous avoue Paul Goalabré.

"J'ai eu le syndrome de l'éssuie-glace (tendinite sur le côté du genou) à partir du mois d'octobre et j'ai réussi à m'en débarrasser que sur la fin de saison. Ainsi les résultats n'ont pas été à la hauteur de mes attentes.

Malgré ce souci qui m'a empêché de m'entrainer correctement, j'ai réussi à monter sur la Coupe du Monde et je décroche une 38ème place à Lahti.

Je réussi également de belles performances dans le top 10 en OPA, sans oublier des 4eme rangs sur le circuit national. Certes ce n'est pas super bien si je compare avec l'année précédente mais remis dans le contexte avec le syndrome cela est encourageant."

...

Les feux sont passés au vert

"Pour ma préparation, il fallait revenir à mon niveau précédent et continuer de progresser. L'important était de rebondir après cette saison délicate et de reprendre le travail spécifique, que ce soit en sprint ou en distance.

Le principale objectif de la saison 2017 ce sera bien sûr les championnats du monde de Lahti.

Pour cela il faudra que je revienne chercher ma place sur la coupe du monde."

...

Photos : Nordic Focus

...

Goalabre191215fm173 (1).JPG

...