...

Un superbe podium

Après le Tour de Ski, le circuit coupe du monde s'est arrêté sur les bords de l'Elbe, au coeur de la ville de Dresde, pour une étape réservée aux sprinters.

Tout le monde n'a pas fait le déplacement en Allemagne mais on retrouvait sur la start-list trois des quatre meilleurs mondiaux : Klaebo, Chanavat et Pellegrino. Seul Ustiugov manquait à l'appel.

En toute logique on va retrouver ces trois fusées en finale, accompagnées une nouvelle fois par un excellent Richard Jouve. On retrouvait aussi Even Northug le Norvégien et le vétéran Suédois Emil Jönsson.

Klaebo a très vite pris les commandes de la course, comme à son habitude, avant de céder dans les derniers hectomètres face à la fraîcheur et la vitesse de Federico Pellegrino.

Probablement un peu émoussé par son titre de champion de Norvège acquis jeudi, le prodige s'incline à la régulière.

Lucas Chanavat vient prendre, juste derrière le duo, une superbe troisième place. Le Bornandin s'offre son deuxième podium consécutif en coupe du monde. Il sera un des outsiders du sprint classique des JO.

...

...

L'équipe de France, brillante en qualifications, place encore Richard Jouve au 4eme rang de cette finale.

Déjà 6eme à Lenzerheide, le fondeur de Montgenèvre s'installe lui aussi au sommet de la hiérarchie mondiale.

Baptiste Gros se classe 18eme, Clément Arnault 19eme (meilleure perf en carrière), Renaud Jay (chute en 1/4) termine 28eme et Paul Goalabré 51eme.

...

Un team-sprint est prévu dimanche.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...