Chaque fois que le grand Northug met un dossard, les médias viennent nombreux gueter les moindres faits et gestes de la star, malmenée par l'opinion publique depuis ses déboires en voiture.

Mais tout cela semble devenir une histoire de plus en plus ancienne, et c'est tant mieux. Petter Northug on aime le voir au combat dans son sport et non dans la rubrique faits d'hiver.

Jeudi à Aure, dans le cadre de la Toppidrettsveka, le Norvégien s'est fait plaisir en remportant une victoire à l'arrachée lors de l'épreuve de sprint. Northug est revenu coiffer Eldar Rönning dans les derniers mètres avant de s'imposer.

Jon-Kristian Dahl, ancien grand sprinter et vainqueur de la Vasalopett 2014, complète ce beau podium.

Côté féminin Marit Bjoergen a remporté une victoire probante devant sa jeune coéquipière championne olympique Maiken-Caspersen Falla. Heidi Weng se classe 3e et Therese Johaug 6e.

"La journée aura été longue et difficile (course à pied le matin et sprint ski-roues en fin d'après-midi), mais je suis très satisfaite. Il y avait de l'adversité et déjà un peu de pression, c'est très bien" avouait la gagnante après sa finale.

Photo : Geir Nilsen , www.langrenn.com 

...