Annonceur
Annonceur

A la Une

Pierre-Emmanuel Robe cesse la compétition

En manque de motivation malgré la perspective des Jeux Olympique, le sauteur de Chamonix décide de tourner la page. Robe nous explique ici les raisons de son retrait.

Le saut à ski français perd malheureusement un de des meilleurs athlètes avec ce départ de Pierre-Emmanuel Robe. Le chamoniard aurait pu jouer le rôle du quatrième homme au sein de l’équipe de France avec les indiscutables titulaires Chedal, Lazzaroni et Descombes-Sevoie.

Mais quand l’envie n’est plus présente, il devient impossible de réussir au plus haut-niveau alors autant choisir une autre voie.

P-E Robe nous détaille ses raisons sans oublier de souhaiter bonne chance à ses coéquipiers pour cette importante année olympique.

« Après mettre laisser pas mal de temps pour réfléchir, j'ai décidé d'arrêter le saut à ski. Cette solution est la meilleure pour moi, j'aurai aimé continuer jusqu'au JO de Vancouver, mais il est fort difficile de trouver la motivation lorsque l'on est à contre courant de la ligne et de l’objectif fédéral.

Les raisons principales à mon arrêt  sont bien sûr un manque de motivation mais également pour des raisons financière, J’ai 23 ans et vivre totalement au dépend de Papa et Maman est un peu difficile.

Je n’ai  pour autant aucune rancœur d’arrêter ainsi, je garde de ce sport que le meilleur, ce qu’il m’a apporté et  m’apportera dans le futur.

Pour la suite : Je travaille actuellement avec le comité du Mont-Blanc en tant qu’entraineur sur la préparation physique. Je m’occupe également  des jeunes sauteurs de la vallée du Giffre (Samoëns, Sixt). En parallèle je vais finir ma formation de moniteur de ski et mes études en DUT Techniques de commercialisation à l’IUT d’Annecy.

J’en profite pour dire mon  grand soutien aux sauteurs pour cette année olympique « Faites y fumer » 

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur