Le saut à ski français perd malheureusement un de des meilleurs athlètes avec ce départ de Pierre-Emmanuel Robe. Le chamoniard aurait pu jouer le rôle du quatrième homme au sein de l’équipe de France avec les indiscutables titulaires Chedal, Lazzaroni et Descombes-Sevoie.

Mais quand l’envie n’est plus présente, il devient impossible de réussir au plus haut-niveau alors autant choisir une autre voie.

P-E Robe nous détaille ses raisons sans oublier de souhaiter bonne chance à ses coéquipiers pour cette importante année olympique.

« Après mettre laisser pas mal de temps pour réfléchir, j'ai décidé d'arrêter le saut à ski. Cette solution est la meilleure pour moi, j'aurai aimé continuer jusqu'au JO de Vancouver, mais il est fort difficile de trouver la motivation lorsque l'on est à contre courant de la ligne et de l’objectif fédéral.

Les raisons principales à mon arrêt  sont bien sûr un manque de motivation mais également pour des raisons financière, J’ai 23 ans et vivre totalement au dépend de Papa et Maman est un peu difficile.

Je n’ai  pour autant aucune rancœur d’arrêter ainsi, je garde de ce sport que le meilleur, ce qu’il m’a apporté et  m’apportera dans le futur.

Pour la suite : Je travaille actuellement avec le comité du Mont-Blanc en tant qu’entraineur sur la préparation physique. Je m’occupe également  des jeunes sauteurs de la vallée du Giffre (Samoëns, Sixt). En parallèle je vais finir ma formation de moniteur de ski et mes études en DUT Techniques de commercialisation à l’IUT d’Annecy.

J’en profite pour dire mon  grand soutien aux sauteurs pour cette année olympique « Faites y fumer »