Pinturault récidive

Comme l'an passé le skieur de Courchevel remporte le combiné, ou super-combiné de Kitzbühel. Un bel exploit qui en dit long sur ses qualités.

En prenant la 25eme place du super-G remporté par l'Italien Paris, Alexis Pinturault faisait d'emblée une belle affaire car les slalomeurs terminaient cette épreuve beaucoup plus loin, à l'image de Marcel Hirscher.

Le leader Autrichien lâchait près d'une seconde et demi sur le Savoyard. Un écart quasi impossible à refaire sur une seule manche de slalom face à un Pinturault solide.

Et cette fois le Savoyard n'a pas tremblé entre les piquets. Sur une pente difficile à maitriser, il a su éviter les pièges et surtout réussir un chrono suffisant pour lui assurer une nouvelle victoire de prestige.

...

Marcel Hirscher, poussé par une foule déjà importante, signe le second temps du slalom derrière la fusée Muffat-Jeandet mais ne peut revenir sur Pinturault. Le géant Autrichien se classe deuxième à 0.94sec.

Troisième rang pour le spécialiste Tchèque Ondrej Bank avec 0.94sec de retard juste devant un certain Ivica Kostelic.

Victor Muffat-Jeandet, deuxième à Wengen, derrière Carlo Janka se classe aujourd'hui cinquième suivi par le skieur Grison. 

A noter encore la 9eme place du Norvégien Kjetil Jansrud qui jouera gros samedi sur la fameuse descente. Un évènement à ne pas manquer...

...

Le classement ICI

Photo : FIS