...

22 courses en coupe du monde, 16 podiums, 11 victoires

Johannes Hoesflot Klaebo, 21 ans seulement, possède le meilleur ratio participations-podiums-victoires, de toute l'histoire de la coupe du monde de ski de fond.

Ce fondeur est un véritable prodige, c'est bon de le répéter encore une fois car il brille dans toutes les techniques et surtout il gagne aussi bien en sprint qu'en distance, c'est la marque des GEANTS.

Aujourd'hui sur ce sprint classique, qui sera au programme des JO, il a encore une fois dynamité tout le monde. Sa technique incroyable d'efficacité sur les montées lui a permis de faire la différence quand il l'a voulu.

Il viendra remporter, comme un maitre face à ses élèves, son 11eme succès à ce niveau devant son coéquipier Emil Iversen et le Suédois Teodor Peterson.

Johannes Hoesflot Klaebo pourrait bien devenir le grand bonhomme des JO 2018.

...

...

Bilan passable pour les Français

Après les deux podiums de Lucas Chanavat en sprint skating et le beau bilan de Dresde on attendait beaucoup de l'équipe de France.

Mais dès les qualifications les Tricolores ne sont pas vraiment dans le coup avec trois fondeurs éliminés sur cinq. Ensuite Baptiste Gros, qui bataillait dans son 1/4, perd toute chance sur chute.

Plus ennuyeux encore notre leader Lucas Chanavat se fait lui aussi sortir, défait par Golberg et Panzhinsky en 1/4.

A l'arrivée le bilan est inquiétant avant le sprint des JO. On sait que nos sprinters sont au niveau des meilleurs mondiaux en skating, mais en classique on a pas encore vu grand chose pour se rassurer.

Et le temps presse avant les JO.

...

Cette étape de Planica se poursuit dimanche avec 15km classique, autre épreuve du futur programme olympique.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...