...

31e succès en carrière

Devant une foule immense, massée ce matin dans le stade de Planica, le sportif Polonais N°1 a une nouvelle fois régalé tous les amoureux de la discipline et surtout ses milliers de fans venus avec fanfares et drapeaux.

Dès la première manche Kamil Stoch s'envole et retombe sur la ligne des 245m, ce sera la meilleure longueur de cette dernière journée et une victoire qui l'attendra un peu plus tard à l'issue d'un second saut parfaitement maitrisé à 234.5m.

Largement suffisant pour devancer, l'histoire est bien faite, l'Autrichien Stefan Kraft, vainqueur du général de la coupe du monde 2017. 

Derrière les Norvégiens jouent une nouvelle fois placés avec Tande, Johansson et Stjernen.

...

...

2e globe en carrière

Après 2014, le Polonais ramène à la maison son 2e globe de cristal. Avec son total de 1443 points, il devance nettement Richard Freitag,1070 points, et Daniel Andre Tande, 985 points.

L'Allemand a fait le match en décembre et janvier avant de connaitre une période plus compliquée suite à sa blessure juste avant les JO.

Jonathan Learoyd se classe 63e et Vincent Descombes-Sevoie, très décevant cet hiver, seulement 67e. Le Haut Savoyard s'était classé 16e en 2017.

...

Le classement du concours de Planica ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...