...

L'équipe de France de géant a de la réserve

Cette matinée dans le Colorado avait très mal commencé pour les Tricolores, voir même tourné au cauchemar avec les éliminations de Pinturault, encore, et de Fanara en première manche.

Un sacré coup dur pour le Savoyard qui voit son rival Hirscher s'envoler au général. 

Mais ce groupe France c'est aussi un excellent Victor Muffat-Jeandet qui va venir chercher une grosse 4eme place sur le premier tracé. Son pote Mathieu Faivre brille également avec une 7eme place.

Ce premier tracé voit une fois encore Hirscher signer le meilleur chrono alors que Ted Ligety, l'autre big favori, était lui aussi éliminé.

...

Deux heures plus tard on retrouve tout le monde sur le second tracé avec un Muffat-Jeandet des grands jours.

Le skieur de Val d'Isère perd lègérement du terrain sur la première partie avant de terminer sa manche de manière impeccable. Fou de joie il prend la tête de la course juste devant Henrik Kristoffersen.

Andre Myhrer, plutôt spécialiste du slalom, s'élance ensuite mais passera derrière permettant déjà à Muffat-Jeandet de fêter son premier podium.

L'Allemand Stefan Luitz pousse le portillon à son tour et creuse très vite un écart impressionnant. Il faudra se souvenir du talent de ce garçon qui allait finalement partir à la faute tout près de l'arrivée alors qu'il possédait une seconde d'avance.

Résultat beaucoup de déception et une 23eme place.

...

Le grand Marcel Hirscher, vainqueur surprise du super-g samedi, n'allait pas faire la même erreur. L'Autrichien ne sort quasi jamais d'un tracé et tombe encore moins souvent.

Une fois de plus le maestro régale et vient remporter son 33eme succès en carrière avec une bonne seconde de marge sur l'épatant Victor Muffat-Jeandet.

Le skieur de Val d'Isère obtient son second podium en géant après sa seconde place au super-combiné de Wengen en janvier 2015.

Henrik Kristoffersen complète ce beau podium. 

Mathieu Faivre prend une chouette 7eme place.

...

Suite de la coupe du monde le week-end prochain à Val d'Isère.

...

Le classement du géant ICI

Le classement du général de la coupe du monde ICI

...