Trois ans après son premier podium en coupe du monde, Nastasia Noens récidive alors que personne ne l'attendait.

Auteur d'un début de saison pour le moins discret, comme toute l'équipe de France de slalom, Noens a su rester positive pour tout d'abord décrocher une belle 13e place lors de la première manche.

Sur cette piste de Bormio radoucie par la pluie, elle s'élance ensuite en milieu de seconde manche et signe un chrono canon. Parfaite du haut en bas d'un parcours plutôt long, Noens établit le temps de référence.

Toutes les filles mieux classées se cassent tour à tour les dents sur son chrono. Finalement seules l'Américaine Shiffrin et la Suédoise Pietilae-Holmner, les deux premières de la manche initiale passeront devant la Française.

«Je ne pensais pas au podium aujourd’hui. Pas au départ, pas après la première manche. Des vingtièmes places, j’en ai collectionnées. Là, ça fait vraiment du bien. Ce n’est que le deuxième podium de ma carrière. a expliqué Nastasia Noens après la course.

La championne du monde Mikaela Shiffrin remporte son sixième slalom en carrière, elle en profite pour s'envoler au classement général de la discipline. La 6e place de Marlies Schild, vainqueur des deux derniers slaloms, aidant.

Maria Pietilae-Holmner, très bonne deuxième, confirme si besoin la très bonne santé du ski féminin Suédois.

...

Le classement complet ICI