Annonceur
Annonceur

A la Une

Poirrier 4_465x310

Poirrier, Perrillat et Darragon sélectionnés pour Kuusamo

Suite aux chronos disputés ce matin à Valsavarenche (Italie), on connait maintenant la composition défitinive de l'équipe de France masculine pour le Mini-Tour de Kuusamo. De son côte Jean-Marc Gaillard réalise le meilleur temps du jour.

Les fondeurs de l'équipe de France se sont levés tôt ce matin pour participer aux deux chronos de sélection en vue des épreuves de Kuusamo.

Avec une température aux alentours de -10°C et une neige froide, les conditions étaient bonnes pour tout le monde et le fartage n'a, en général, pas posé de problême.

Tout le monde était très motivé pour aller chercher un des deux tickets restants à l'issue d'un chrono sur 10km en classique.  A l'arrivée on retrouve fort logiquement les trois meilleurs français aux avants postes avec un Jean-Marc Gaillard en pleine forme qui signe un temps canon de 27'46.

Il devance son coéquipier Vincent Vittoz de 28sec et Maurice Manificat de 58sec. Les trois hommes étant déjà qualifiés c'est derrière que la lutte a fait rage.

Une bagarre qui aura été très intense avec, à l'arrivée, huit fondeurs qui se tiennent en moins d'une minute. Preuve que le niveau est elevé avec des jeunes aux dents longues qui arrivent.

Mais finalement c'est "l'ancien" Christophe Perrillat qui obtient le premier ticket en prenant la 4e place à 1min23 de Gaillard. Le bornandin retrouvera le circuit coupe du monde toujours gràce à sa technique fétiche , le style classique.

L'autre bonne affaire du jour sera pour Bastien Poirrier. Comme hier en skating, le grand espoir Vosgien a tout donné sur la piste pour décrocher une nouvelle sélection. Il termine à 1min25 du vainqueur et surtout sera aligné lors des épreuves de Gällivare puis lors du Mini-Tour de Kuusamo. Poirrier pourra savourer tranquillement avant de se frotter à l'élite mondiale.

Robin Duvillard passe tout près du bonheur mais il échoue à quatre secondes du Vosgien et ne sera pas du voyage en Finlande. Le jeune Tao Quemere réalise un superbe chrono, avec sa 7e place il s'installe parmi les meilleurs français.

Ensuite on trouve dans l'ordre Romain Vandel et Manu Jonnier. Le jurassien est le grand battu de ces sélections, il doit être sacrément déçu de rester à la maison pendant que ses coéquipiers s'envoleront pour la Scandinavie.

On a parlé de ce chrono en 10km classique mais un chrono sprint était lui aussi organisé ce matin. C'est le vice champion olympique Roddy Darragon qui s'est imposé. Le haut-savoyard, en période de reconstruction, gagne son billet pour Kuusamo ( il ne fera que le sprint et pas le Mini-Tour), en prenant le meilleur sur Pierre Guedon, Cyril Gaillard et le jeune Baptiste Gros.

A l'issue de ces chronos, les français vont rentrer à la maison. Ensuite les sélectionnés pour Gällivare s'envoleront mardi de Genève en direction de la Suède. Ils seront rejoints la semaine suivante par Miranda, Perrillat et Darragon.

Pour tous les autres il faudra attendre les épreuves du Nordic Challenge de Bessans avec, peut-être, la possibilité de gagner à nouveau une ou deux places en coupe du monde.

 

Les résultats du jour :

Distance Classique :

 

1.       GAILLARD Jean Marc                    27 :46

2.       VITTOZ Vincent                               28 :14

3.       MANIFICAT Maurice                     28 :44

4.       PERRILLAT Christophe                  29 :09

5.       POIRRIER Bastien                           29 :11

6.       DUVILLARD Robin                          29 :15

7.       QUEMERE Tao                                 29 :38

8.       VANDEL Romain                             29 :43

9.       JONNIER Emmanuel                      29 :47

10.   DUFOURD Benoit Gilles               29 :50

11.   WIBAUT Mathias                            29 :54

12.   MOUGEL Adrien                             30 :22

13.   CHAUVET Benoit                            30 :28

14.   PERRILLAT Yvan                               30 :29

 

Sprint :

 

1.       DARRAGON Roddy

2.       GUEDON Pierre

3.       GAILLARD Cyril

4.       GROS Baptiste

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
 22/12/2018Ski alpin : Coupe du monde MadonnaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur