Série en cours

Vainqueur des trois dernières épreuves, la solide leader du général Kaisa Mäkärainen a choisi de partir tôt dans la course avec le dossard N°9. La Finlandaise craint une dégradation rapide des conditions de neige.

La douceur frappe aussi la Slovénie et c'est d'ailleurs un petit miracle qu'ont réussi les organisateurs pour maintenir cette troisième étape de coupe du monde.

Mäkärainen partira à nouveau favorite, solide au tir et toujours rapide sur les skis, elle sait comment mettre la pression à ses adversaires. Et celle qui aura déjà la pression cette semaine se nomme Domracheva.

La Biélorusse a annoncé vouloir absolument gagner le globe, seul titre manquant à son palmarès, mais elle possède déjà 77 points de retard sur la Finlandaise à la veille du sprint.

Autant dire qu'une série de contre-performances à Pokljuka rendrait son objectif de plus en plus lointain.

Mäkärainen et Domracheva trouveront à qui parler sur les skis avec la Tchèque Vitkova en grande forme, avec l'Allemande Preuss de plus en plus forte et avec la régulière Tiril Eckhoff.

Juste derrière on placera Dorothea Wierer, Anais Bescond, Susan Dunklee, Gabriela Soukalova, Franziska Hildebrand, Valj Semerenko et la biathlète locale Teja Gregorin. A suivre également la performance des Russes qui semblent sur le retour.

Notre jeune équipe de France sera une nouvelle fois ambitieuse avec Marine Bolliet, une Sophie Boilley revancharde, Coline Varcin et les deux fusées Enora Latuillière et Justine Braisaz.

A suivre dès jeudi 14H30...

...

Start-list sprint dames ICI

Photo : Nordic Focus