Annonceur
Annonceur

Biathlon

Podium

Pokljuka : La France troisième du relais mixte

Belle performance des tricolores mais cette place sur le podium laissera tout de même des regrets au quatuor Brunet, Dorin, Jay et M.Fourcade car ils ont menés quasiment toute la course avant de terminer difficilement. La Suède remporte la victoire.

22 équipes étaient inscrites pour ce premier relais mixte de la saison. Cette épreuve était aussi la dernière de l'année 2010 et bon nombre de biathètes avaient décidés de ne pas prendre le départ.

La Norvège alignait une équipe de remplaçants, tout comme l'Allemagne mais heureusement pour l'intérêt de cette course, les autres nations ont joué le jeu avec par exemple la France qui ailgnait sa Dream Team : Brunet, Dorin, Jay et M.Fourcade.

Nos quatre médaillés olympiques recueillaient tous les suffrages au départ de ce relais. Marie-Laure Brunet n'a pas fait mentir les pronostiqueurs en s'installant très vite en tête. Rapide et précise au tir, elle distance progressivement ses adversaires et passe la main à Marie Dorin avec plus de trente seconde d'avance sur l'Ukraine.

Marie Dorin continue le travail de manière impeccable et passe en tête à la mi-course avec 42sec de marge sur l'Ukraine.

Vincent Jay s'élance à son tour, tout se passe bien au tir couché mais les choses se compliquent sur le debout puisque le champion olympique manque trois cibles. Le temps de piocher permet à ses adversaires de se rapprocher et lorsqu'il passe le relais à Martin Fourcade, la Suède et l'Italie sont dans ses skis.

On assiste ensuite au retour des russes et des ukrainiens qui recollent juste avant le dernier tir. C'est donc cinq équipes qui arrivent ensemble pour le debout. A peine le temps de s'installer que Martin Fourcade avait déjà descendu toutes les cibles.

Le catalan quitte le pas de tir avec 10sec d'avance sur l'Ukraine et 15sec sur la Suède. La France semble s'envoler vers le succès mais quelques minutes plus tard, Fourcade se fait doubler par Bergmann et Sednev. Fatigué par cette première période de la saison, il ne peut pas donner plus et au courage il conserve sa troisième place devant la Russie et l'Italie.

Devant Bergmann, excellent finisseur, maitrise Sednev dans la dernière ligne droite et offre un beau succès à son pays malgré l'absence du vainqueur du sprint Bjoern Ferry.

En bas de page, la conférence de presse avec Vincent Jay, Lindström et Semenov

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur