Magdalena Neuner a terminé sa période de rodage !

Le phénomène allemand avait commencé la saison tout doucement. Absente en Suède pour cause de grippe, discrête en Autriche pour cause de reprise, et gagnante en Slovénie pour cause de "vitesse trop élevé sur les skis"!

Après quelques compétitions Neuner a logiquement retrouvé la majeure partie de ses moyens physiques et cela fait très mal à ses adversaires. Aujourd'hui à Pokljuka, elle commet deux erreurs au tir, visite deux fois l'anneau de pénalité, mais elle parvient tout de même à s'imposer en 23'05 en réussissant évidemment le meilleur temps de ski de la journée.

En janvier "Lena" va faire très fort devant son public d'Oberhof et surtout celui de Ruhpolding ou elle sera comme à la maison.

La championne olympique Kuzmina prend la seconde place à 11sec, malgré un tour de pénalité, elle termine la course avec pas mal de fraicheur.

On retrouve ensuite deux filles sur la 3e marche du podium avec tout d'abord la solide leader du général Kaisa Mäkärainen et Olga Zaitseva qui apporte à son pays ce top3 qui commençait à se faire attendre.

Ensuite c'est la belle surprise de la journée avec cette superbe 5e place d'Anais Bescond (photo ci-dessous). La jurassienne de Morbier réussit le sans faute et termine à 22.9sec de la gagnante, à seulement 6sec d'un premier podium en carrière. C'est un résultat porteur d'immenses espoirs pour l'avenir.

La médaillée olympique Marie Dorin s'est elle retrouvée sur cette course avec cette 6e place qui va boosté sa confiance. Auteur également d'un tir parfait, Dorin termine avec 32.9sec de retard sur la gagnante.

Marie-Laure Brunet prend de son côté la 13e place à 52.8sec avec un 9/10 et se retrouve 3e française sur ce sprint. Si on nous avait dit cela ce matin, personne ne l'aurait cru. Comme quoi le biathlon est un sport fantastique avec chaque épreuve qui apporte son lot de vérités.

Un grand bravo aux françaises pour ce tir groupé réussi, c'est à noter, au lendemain d'une réunion avec les entraineurs. Ceux-ci auraient , selon les commentaires d'Eurosport, un peu "sermonné" les filles à la veille de ce sprint.

Le classement complet ICI

 Classement général de la Coupe du monde de sprint (après 3 des 10 épreuves):
   1. Kaisa Mäkäräinen (FIN)    156 points
   2. Darya Domracheva (BLR)    122
   3. Anastasyia Kuzmina (SVK)  116
   4.
Helena Ekholm (SWE)       116
   5. Miriam Gössner (GER)      106
  ...
   9. Marie-Laure Brunet (FRA)   88
  14.
Anaïs Bescond (FRA)        76
  19. Marie Dorin (FRA)          59
  34. Pauline Macabies (FRA)     24
  54. Sophie Boilley (FRA)        7

  Classement général de la Coupe du monde (après 7 des 26 épreuves):

   1. Kaisa Mäkäräinen (FIN)     354 points
   2. Helena Ekholm (SWE)        289
   3. Anna-Carin Zidek (SWE)     257
   4. Marie-Laure Brunet (FRA)   251
   5. Valj Semerenko (UKR)       235
   6. Darya Domracheva (BLR)     223
   7. Teja Gregorin (SLO)        223
   8. Olga Zaitseva (RUS)        220
   9. Anastasyia Kuzmina (SVK)   205
  10. Andrea Henkel (GER)        190
  ...
  21. Marie Dorin (FRA)          129
  25. Anaïs Bescond (FRA)         99
  36. Pauline Macabies (FRA)      49
  57. Sophie Boilley (FRA)        18

Photos : Nordic Focus