falun 464.jpg

...

Guichets fermés

Une fois encore le Lugnet Stadium de Falun sera comble pour assister au relais 4*10km, seule épreuve au programme de vendredi.

Le public Suédois viendra pour voir son équipe gagner, à minima grimper sur le podium. Il faut dire qu'avec une formation composée de Richardsson, Olsson, Hellner et Halfvarsson, on peut se montrer optimiste.

La Suède, championne olympique en titre, tentera une incroyable passe de deux.

...

Seulement 4eme aux JO, la Norvège veut remporter le titre et confirmer son statut de nation numéro 1 du fond masculin. Malgré l'absence de Sundby, malade, ou Krogh, par choix, ils restent solides.

On retrouvera Dyrhaug et Tönseth en classique puis Gloeersen et l'indispensable Northug pour terminer, si besoin, le travail. Un Northug qu'il faudra absolument "éliminer" avant la dernière ligne droite.

La Russie, en argent à Sotchi, aligne une formation pour le podium avec Vylegzhanin, Bessmertnykh, Legkov et Belov tout comme la Finlande avec une équipe bâtie pour remporter une médaille.

La France fera confiance à Gaillard et Manificat en classique, puis Duvillard et l'espoir Adrien Backscheidser pour terminer. Le Vosgien remplaçant numériquement Ivan Perrillat-Boiteux par rapport au bronze olympique.

Boosté par l'argent de Manificat, tout le groupe rêve d'une nouvelle récompense. Répéter l'exploit de Sotchi sera très compliqué avec les pays Nordiques ultra motivés et cette Russie toujours présente.

...

De plus les Français devront également se jouer des Italiens, des Allemands et des Suisses cette fois avec Cologna. Pas simple et pas gagné d'avance.

On devrait retrouver ces huit nations en haut du classement. Les autres équipes auront beaucoup de peine à rivaliser sauf peut-être le Canada lancé par Alex Harvey.

...

Cette course s'annonce passionnante et on espère voir du grand spectacle avec une grosse bagarre dès le premier relais, à l'image du relais féminin dynamité d'entrée par la Finlande.

Une Finlande qui pourrait bien choisir la même tactique ce vendredi...

...

La start-list ICI

Photo : Nordic Focus