...

Kaisa Mäkärainen, assurée de porter le dossard jaune durant les fêtes fera figure de favorite une nouvelle fois. Impressionnante sur les skis elle possède actuellement un avantage à ce niveau sur toutes ses rivales.

Même sur une Darya Domracheva, justement en proie à des petits soucis de glisse. "En passe d'être résolus" dit-elle, "Mais je suis très fatiguée sur cette fin de semaine et beaucoup de courses difficiles."

Valj Semerenko, impressionnante, pourrait fêter dimanche son premier succès de l'hiver. L'Ukrainienne, ultra précise, trouvera dimanche une course taillée pour elle.

Anais Bescond, Enora Latuillière et Justine Braisaz seront au départ, certainement accompagnées par Sophie Boilley. La Drômoise devrait bénéficier du forfait de Tiril Eckhoff pour figurer parmi les 30 élues.

 

Start-List Mass-Start Dames ICI

...

La superbe lutte entre Emil Svendsen et Martin Fourcade sera au centre de toutes attentions sur cette ultime épreuve de l'année 2014. Un premier mass-start, départ groupé à 30 biathlètes, qui récompense souvent le plus précis et le plus fort mentalement.

Une victoire du Français lui donnerait à coup sur le dossard jaune pour les fêtes mais le Norvégien a fait grosse impression cette semaine. La bataille sera rude et un troisième larron pourrait en profiter.

"Samedi sur la poursuite j'ai pris trop de temps au tir debout et je n'avais pas un matériel excellent, alors j'ai du me battre pour rester sur le podium" avouait le Catalan en conférence de presse.

Le niveau est elevé et des garçons comme Shipulin, Landertinger, Schempp, en vue cette semaine figurent également parmi les favoris.

Un Jean-Guillaume Béatrix peut également viser le podium en tirant bien, ce qui sera d'ailleurs le lot des 30 participants.

Parmi eux on retrouvera aussi Quentin Fillon-Maillet.

Simon Fourcade est le premier remplaçant sur la liste, Simon Desthieux reste lui aussi en attende d'éventuels forfaits.

 

Start-List Mass-Start Hommes ICI

Photo : Nordic Focus