Annonceur
Annonceur

Biathlon

12.02.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Martin Fourcade (FRA), Ole Einar Bjoerndalen (NOR), (l-r) - IBU world championships biathlon, medals, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Pour rejoindre Bjoerndalen

En cas de succès sur le 20km des mondiaux d'Hochfilzen prévu jeudi Martin Fourcade remporterait sa 12eme victoire depuis le début de saison et viendrait égaler le record de l'inusable Ole-Einar Bjoerndalen...

...

COMTE 460 MONDIAUX.gif

...

Le chiffre 12

Le Catalan adore les statistiques et il s'est donné comme objectif d'égaler puis améliorer ce record de 12 victoires en une saison détenu par OEB depuis la saison 2004-2005.

D'ici la fin de saison Martin Fourcade possède encore de nombreuses chances pour revenir sur la légende Norvégienne mais après tout, le plus tôt serait le mieux.

Champion du monde en titre du 20km, le récent vainqueur de la poursuite vise un 12eme titre mondial jeudi à Hochfilzen.

Encore une fois ce chiffre 12 qui va l'accompagner sur ce 20km qu'il abordera sans aucune pression, l'esprit tranquille et le corps reposé après un début de semaine très light sous le soleil Autrichien.

...

Si le leader du général tire très bien personne ne pourra rivaliser avec lui.

Trop fort pour ses rivaux sur les skis, il va creuser de gros écarts sur une distance aussi longue qu'un 20km. Sa marge est telle qu'il peut se permettre une, deux, voir trois fautes, et rester quand même sur le podium.

...

Encore une médaille pour Bjoerndalen ?

43 ans, 45 médailles ! "Si il continue comme cela, c'est impossible pour moi de le rattraper un jour" avouait Fourcade aux médias Norvégiens après la poursuite.

Une fois encore OEB a balayé tous les doutes pour terminer sur le podium et sera à nouveau jeudi un des candidats aux médailles.

Imaginez que ce biathlète a remporté sa première médaille lors des mondiaux 1997 à Brezno-Osrblie en terminant 3eme de la poursuite derrière les Russes Maigourov, actuel vice président de l'IBU, et Tarasov.

A cette époque OEB luttait avec les Français Bailly-Salins, Dusserre ou Robert, l'actuel entraineur de l'équipe de France féminine !

...

Fourcade, Bjoerndalen et beaucoup d'autres prétendants au podium

Anton Shipulin et Simon Schempp, privés pour le moment de médailles individuelles, partiront avec une grosse envie tout comme le fringant Johannes Boe.

Arnd Peiffer, très en forme, pourrait lui aussi terminer en haut du classement.

On ne va pas énumérer ici les biathlètes capables de terminer devant, cela dépendra évidemment de leur précision face aux cibles. Car sur un 20km, avec quatre tirs, et une minute de pénalité par erreur, tout se paye cash !

...

Emil Svendsen, victime d'un malaise à l'arrivée de la poursuite, sera bien au départ de ce 20km mais sans trop de certitudes.

Sa présence dans le relais Norvégien dépendra de son résultat lors de cette épreuve.

...

Sermonnés par leurs entraineurs après les résultats très décevants du sprint, Fillon-Maillet, Béatrix et Desthieux se doivent de réagir.

Ce 20km leur offre une belle possibilité de revenir sur le devant de la scène tout en accumulant de la confiance pour le relais.

On suivra aussi les débuts du jeune Fabien Claude venu remplacer Simon Fourcade, jugé hors de forme par l'encadrement.

...

Fourcade en favori, une course très ouverte, nul doute que l'on va encore se régaler jeudi après-midi dans la chaude ambiance d'Hochfilzen.

...

La start-list ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur

Dates à retenir

 25/08/2017Biathlon / Mondiaux ChaikovskyBiathlon
 25/08/2017Grand Prix OberstdorfCombiné nordique
 26/08/2017World Classic Tour : AlliansloppetSki de fond
 26/08/2017Grand Prix HakubaSaut à ski
 28/08/2017Ultra Trail Mont Blanc 2017
 09/09/2017Grand Prix ChaikovskySaut à ski
 15/09/2017Championnat de France ArçonSki de fond
 16/09/2017Grand Prix AlmatySaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur