Annonceur
Annonceur

Biathlon

17.03.2017, Oslo, Norway (NOR):Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, cups, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Pour un 7e globe historique

Martin Fourcade, devenu le sportif Français le plus titré aux Jeux Olympiques, se lance dès cette semaine vers un nouveau record, la conquête d'un septième globe de cristal...

...

2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 ?

Depuis la création de la coupe du monde de biathlon, il y a tout juste quarante ans, Ole-Einar Bjoerndalen et Martin Fourcade détiennent avec six victoires le record des succès au général.

L'Allemand Frank Ullrich en totalise quatre tout comme Raphael Poirée.

Actuellement en tête du général avec une avance intéressante, mais loin d'être décisive sur son rival Norvégien Johannes Boe, le quintuple champion olympique est très bien placé pour devenir le premier biathlète avec sept gros globes de cristal.

Marcel Hirscher, le magicien Autrichien, vient de réussir cet énorme exploit en ski alpin et nul doute que Fourcade, grand passionné de sport, a noté tout cela pour s'en inspirer et réussir le même coup sur ce mois de mars bien chargé.

...

A l'heure ou les skieurs alpins ou les fondeurs voient arriver tranquillement la fin de saison, les biathlètes ont encore du pain sur la planche.

Douze jours après la fin des JO, le temps de bien récupérer, il faut repartir pour trois semaines, pour trois étapes de coupe du monde en Finlande, à Oslo et à Tyumen.

Finlande, Norvège et Russie pour, on l'espère, terminer en beauté avec ce 7e globe de Martin Fourcade.

...

54 points d'avance

Avant le sprint de Kontiolahti, jeudi à 17h45, Martin Fourcade possède 54 points d'avance sur Johannes Boe. Une victoire rapportant 60 points dans cette discipline, on imagine cette avance assez conséquente.

Il faut savoir qu'en biathlon, pour calculer le général en fin de saison, les deux plus mauvais résultats de l'hiver sont annulés. Du coup, si on applique cette règle dès maintenant, l'avance de Fourcade diminue un peu.

Johannes Boe peut conserver un espoir légitime de décrocher son premier globe mais il n'aura plus le droit à l'erreur et devra également espérer voir son rival Français terminer plusieurs fois en dehors du podium.

Et c'est pas gagné car Maitre Fourcade n'a jamais terminé en dehors du podium cette saison !

D'ailleurs, en quête d'un autre record historique, il va tout faire pour réussir un incroyable exploit : terminer toutes les courses du calendrier mondial sur le podium...

...

Un chouette lot de consolation

Ces trois dernières étapes arrivent aussi comme une seconde chance pour les grands battus des JO. Comme Shipulin, et ses coéquipiers non invités, ils entendent bien en profiter pour revenir sur le devant de la scène.

Quentin Fillon-Maillet, qui avouait avoir vécu le pire moment de sa carrière en Corée, est dans ce cas. Il compte beaucoup sur cette fin de saison pour retrouver des résultats et le sourire.

Il y a tout juste un an, le Jurassien passait en tête la ligne d'arrivée du relais mixte disputé justement sur cette piste de Kontiolahti, prête pour accueillir le circuit mondial de jeudi à dimanche.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 13/07/2018Rollerski : Coupe du monde TorsbyRollerski
 20/07/2018Rollerski : Coupe du monde MadonaRollerski
 21/07/2018Grand Prix : WislaSaut à ski
 28/07/2018Grand Prix : Hinterzarten (hommes et dames)Saut à ski
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 01/08/2018Guide World Classic Tour : Blink ClassicsSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 04/08/2018Grand Prix EinsiedelnSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur