L’entraînement estival des sauteurs s’est déroulé dans de très bonnes conditions avec quelques bons résultats en compétitions internationales.

Vincent Descombes Sevoie termine 4ème à Klingenthal en Coupe Continentale et 20ème en Grand Prix.

La dernière compétition de l’été, une coupe de France, s’est déroulée dimanche 19 octobre à Courchevel et a réuni tous les sauteurs et combinés Français. Vincent Descombes Sevoie l’emporte devant Ronan Lamy-Chappuis.

Un dernier stage de préparation technique est prévu avant la première Coupe du Monde programmée le 22 novembre à Klingenthal en Allemagne. L’équipe compte bien tout faire pour se montrer dès le début de la saison.

Première coupe du monde de la saison : Klingenthal (GER), les 22 et 23 Novembre.

 

Les filles ont quant à elles enchainé les stages à Courchevel. 

L’Equipe a participé à la finale des grands prix d’été où Julia Clair s’est imposée avec un saut à 94,5m en finale devant Coline Mattel, Léa Lemare termine 3ème et Océane Avocat Gros est 4ème. 

Beau retour pour Océane Avocat Gros qui revient de 2 ans de blessures au genou et réalise un très bel été dans son processus de réhabilitation.

Les filles sont attendues cette semaine à Boulouris pour un stage physique axé principalement sur de la musculation assez intense. 

L’idée est de recharger les batteries les 3 premières semaines de novembre pour espérer pouvoir sauter sur la neige aux alentours du 22 novembre à Chaux Neuve, Ramsau ou Lillehammer selon l’enneigement !

Première coupe du monde de la saison : Lillehammer (NOR), le 5 décembre.

...

Source et photo : Newsletter FFS