...

Ajaccio - Porto Vecchio 

A peine arrivé sur l'Ile de Beauté les fondeurs du groupe distance ont enfourché leur vélo pour rejoindre Porto Vecchio. Une étape compliqué, vallonnée à souhait et rendu encore plus difficile par le vent.

Robin Duvillard le raconte à sa manière via sa page Facebook : 

 "120km de vélo prévu sur le trajet GPS, mais 172km au final!! Une belle sortie de benêts avec un vent de dingue où comprendre ce que te dit ton voisin revient à essayer de décrypter les paroles d'une chanson de Mylène Farmer, avec des arrivées bien éparpillées,

des sacs à chaque panneau de village et chaque col, des défaillances, de l'entraide et de l'esprit d'équipe solidaire.. vraiment je crois qu'on était tous super contents de se retrouver!!

...

Le Dauphinois ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisqu'il a continué en passant le groupe en revue, à sa manière. Apparemment l'ambiance est plutôt sympa !

- Jean-Marc (Gaillard):

"L'ancien du gaz ou la machine (enrayée parfois), il y en a des surnoms pour celui qui était déjà là quand les petits puceaux de notre groupe chouinaient encore pour avoir leur biberon!

Bref, il a resigné pour un CDI et faudra encore compter sur lui..remarquez, habitant dans le Jura, tant qu'on ira en stage en Corse, il est pas près de s'arrêter!"

 

- Maurice (Manificat):

"Lui c'est celui qu'il vaut mieux avoir à tes côtés dans un relais qu'à tes côtés à table; celui qui habite un monde parallèle où l'on existe pas toujours mais qui hélas habite bel et bien ton monde le jour d'une coupe du monde de skating!

Et celui qui est bien plus généreux dans l'effort que devant une boîte de bonbons!"

...

...

- Clément (Parisse):

"Le plus jeune de la clique et aussi mon conscrit (bon, avec 10 ans de moins..), notre grimpeur de falaises aux airs de gendre idéal..

Mais croyez-moi, ce n'est pas parce qu'il lit des livres compliqués qui le font paraître intelligent qu'il n'en demeure pas moins l'un des plus stupides de tous dans une sortie de skiroue!!"

 

- Adrien (Backsheider):

"Back pour les intimes; notre franco-allemand national, c'est le solide qui ne porte pas de gants tant qu'il ne fait pas -18 degrés;

Polyvalent et redoutable sur les sprints panneaux de village, ne le sous-estimez par contre jamais, car il n'est jamais aussi fort que quand il est fatigué!"
 

 

- Damien (Tarantola):

"Tatol", c'est notre petit nouveau dans le groupe, celui qui va nous faire la vaisselle, nettoyer les apparts et porter nos gourdes, quoi?? Ahh, le bizutage c'est interdit maintenant?!

Dommage.. Ce qui est sûr c'est que ce fana de vélo aux mollets de la taille des bras de Marit Bjoergen et au corps digne d'un athlète grec de l'antiquité, vient renforcer les jeunes de notre équipe pour équilibrer le compte à 3 vieux contre 3 jeunes.. L'été s'annonce joueur!"

...

Photo : Nordic Focus