...

Lorenskog Vinterpark

Ce centre de ski indoor a déjà son nom et surtout son emplacement. Il sera édifié à 10 minutes du centre ville d'Oslo, à seulement 20 minutes de l'aéroport international Gardermoen.

Un bassin de un million de personnes pourra ainsi se rendre très facilement dans ce futur plus grande centre de ski indoor dans le monde.

La Norvège possédera enfin une infrastructure permettant à ses skieurs de s'entrainer toute l'année, plutôt que se rendre à Torsby en Suède voisine, en Finlande ou à Oberhof.

lorenskog.jpeg

Une piste longue de 2.5km

Ce sera effectivement plutôt long et surtout vallonné pour les fondeurs. Les investisseurs ont choisi pour cela un site assez vpentu afin de profiter de son relief naturel.

Une surface de 36 000 m2 sera couverte permettant une piste de ski alpin d'une largeur de 100m sur une longueur de 500m.

Une partie sera réservé aux freestylers avec un parcours truffé de sauts et d'obstacles.

...

La fédération Norvégienne de ski et son comité olympique sont parties prenantes dans le projet et interviendront tout au long du chantier afin d'offrir les meilleures installations possibles aux skieurs.

Ce projet qui avoisine le milliard d'euros d'investissement comprendra aussi des hôtels, des restaurants et de nombreuses boutiques.

...

Les travaux devraient débuter cet automne et se terminer d'ici trois ans environ.

Plus d'infos sur : www.skihallen.no/

...