Annonceur
Annonceur

A la Une

SOUTH KOREA 2013 SPECIAL OLYMPICS WORLD WINTER GAMES

PyeongChang : Les billets ne se vendent pas

Les prochains Jeux Olympiques d'hiver prévus à PyeongChang en février ne font pas recette en Corée du Sud. Très peu de billets, un total catastrophique selon certains, ont été vendus pour le moment...

...

Le CIO convaincu après sa récente visite en Corée du Sud.

"Il est clairement ressorti de nos trois jours de visite que PyeongChang était prête à accueillir les Jeux Olympiques d'hiver de 2018", a déclaré Gunilla Lindberg, présidente de la commission de coordination du CIO.

"Nous avons pu constater de visu les progrès accomplis sur les sites et dans le domaine des infrastructures. Le point a été fait également sur les projets de mobilisation des fans.

Si les détails doivent encore être peaufinés au cours des mois qui viennent, il ne fait aucun doute cependant que le comité d'organisation est en passe d'organiser des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver réussis en 2018."

...

Le public aux abonnés absents

Si les instances veulent rester positives, elles n'ont pas vraiment le choix, la réalité du terrain est tout autre avec une population locale qui se désintéresse totalement des prochains JO.

Pour les Coréens le ski alpin, le ski de fond, le biathlon ou le hockey sur glace, cela ne veut pas dire grand chose. Ces gens là ne possèdent aucune connaissance, n'ont aucune référence à propose de ces sports.

Seuls le short track, le patinage de vitesse ou artistique semblent les convaincre d'assister aux épreuves olympiques.

A cinq mois des JO seulement 52 000 tickets ont été vendus aux Coréens, soit 5% du total mis en vente ! Jamais dans toute l'histoire des JO d'hiver les ventes n'ont été si basses.

Le succès populaire promis par les organisateurs fait flop et, à l'étranger, les billets ne font pas vraiment recette. "Trop loin, trop cher" pour les fans Européens.

...

Même les Chinois et les Japonais, pourtant pas si loin de la Corée ne semblent pas très intéresser.

Les organisateurs des JO et le CIO sont conscients du problême et promettent un nouveau programme de mise en vente des billets pour les prochaines semaines.

Pourtant on semble se diriger, sans surprise, vers des JO sans âme avec un public clairsemé qui viendra par curiosité sans vraiment savoir ce qu'il va regarder !

Vivement que les JO reviennent en Europe ! 

Malheureusement avec PyeongChang 2018 et... Pékin 2022, c'est pas pour demain.

...

Photo : Swiss Olympic Team

...


Annonceur

Dates à retenir

 30/09/2017Grand Prix PlanicaCombiné nordique
 01/10/2017Grand Prix HinzenbachSaut à ski
 03/10/2017Grand Prix KlingenthalSaut à ski
 21/10/2017Championnat de France La FéclazBiathlon
 28/10/2017Coupe du Monde SoeldenSki alpin
 10/11/2017FIS Olos / BruksvallarnaSki de fond
 17/11/2017Sjusjoen SesongstartBiathlon
 17/11/2017FIS BeitostolenSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur