...

Une répétition olympique 

Dans un peu plus d'un an, ce site de PyeongChang, magnifique, accueillera les JO d'hiver 2018 et, plus spécifiquement, un sprint en classique. 

L'épreuve du jour faisait office de répétition idéale pour repérer les lieux et prendre quelques repères. Une possibilité qui n'a pas convaincu la grande majorité des meilleurs spécialistes mondiaux.

Norvégiens, Suédois, Finlandais, Russes, etc... préférant rester au pays pour s'entrainer ou s'aligner sur des championnats nationaux.

...

Il y avait donc beaucoup de bonnes place à prendre sur ce sprint

On espérait et on imaginait voir les Français enfoncer plusieurs portes pour venir jouer le podium comme ils le faisaient régulièrement la saison dernière.

3eme, 5eme et 8eme des qualifs, le trio Chanavat, Gros et Jouve semblaient bien partis mais la suite sera plus difficile.

Baptiste Gros et Richard Jouve seront éliminés dès les 1/4 de finale, Lucas Chanavat en 1/2. Ils termineront 7eme, 13eme et 14eme, sans doute bien déçus.

...

...

Pendant ce temps les Russes ont fait plaisir à leur poignée de supporters venus remplir un bord de piste avec un premier succès en carrière pour Gleb Retivykh.

Tout en puissance, sans doute aussi avec un très bon matériel, il remporte un succès mérité et incontesté.

Deuxième place pour le Norvégien Sondre Turvoll Fossli, troisième rang pour Andrey Parfenov, le deuxième Russe.

...

Cette étape Coréenne se poursuit samedi et dimanche avec skiathlon et team sprint.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...