...

Agé de 26 ans Petr Sedov s'est fait connaitre en remportant cinq titres de champion du monde junior, dont trois gagnés en 2009 sur les pistes du Praz de Lys - Sommand.

Ce prodige, entrainé alors par son père, réussit ensuite des débuts tonitruants sur le circuit mondial et remporte la poursuite de Falun en 2012.

Malheureusement pour lui il va ensuite connaitre des problêmes de santé nécessitante une sérieuse opération au coeur.

Petr Sedov mettra trois bonnes années pour s'en remettre.

...

...

Cet hiver le Russe doit la plupart de ses départs en coupe du monde aux suspensions frappant ses coéquipiers mais aujourd'hui à PyeongChang il pourrait bien avoir gagné un billet pour les mondiaux.

Sur ce skiathlon Coréen il ne s'est pas passé grand chose en classique. La course s'est jouée sur le second 15km en skating.

Très fort Sedov a progressivement éliminé toute concurrence avant de se retrouver seul avec le Norvégien Daniel Stock, 5eme du 15km de Ulricehamn il y a deux semaines.

Stock résistera encore quelques minutes avant de s'incliner lui aussi devant le Russe qui s'en va seul sur la piste olympique décrocher son 2eme succès en carrière.

...

Daniel Stock, premier podium en coupe du monde, se classe deuxième à 22sec.

Son coéquipier Matthias Rundgreen, troisième à 42sec, fête également son premier top 3 après visionnage de la photo-finish suite à son sprint face au Russe Konstantin Glavatskikh.

...

On rappel que tous les meilleurs spécialistes mondiaux sont absents sur cette étape en Corée qui se terminera dimanche avec un Team Sprint.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...