...

 

...

22e succès en carrière

Vainqueur du sprint disputé vendredi et du petit globe de la discipline, la Suédoise frappe encore plus fort aujourd'hui en remportant à la surprise générale le 10km classique départ groupé.

Profitant d'une superbe forme et d'une trace gelée et rapide, Stina Nilsson a su et surtout pu rester, avec Oestberg, dans le sillage de la fusée Therese Johaug avant de la dominer dans la dernière ligne droite.

Une victoire en forme de coup de tonnerre car la Norvégienne comptait bien terminer la saison invaincue et réussir un record historique.

Malheureusement pour elle, les conditions du jour ont fait le jeu de sa rivale qui s'est imposée pour la 3e fois de sa carrière en distance.

Stina Nilsson profite également de ce succès pour augmenter son avance au général du Mini-Tour de Québec, une épreuve qu'elle pourrait bien remporter !

...

...

Ingvild Flugstad Oestberg proche du gros globe

Superbe 3e de cette course, à 1.6sec de Nilsson, la gagnante du Tour de Ski a sans doute fait le plus dur aujourd'hui car sa rivale Natalya Nepryaeva termine seulement 19e.

La Russe, tombée malade il y a dix jours à Falun, termine sa saison totalement épuisée.

On voit mal comment Oestberg pourrait laisser filer le général dimanche sur la poursuite !

...

Ebba Andersson, Krista Parmakoski et Maja Dahlqvist prennent les places d'honneur.

Delphine Claudel se classe 55e.

...

 

...

Le classement complet ICI

Le classement du mini tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...