Annonceur
Annonceur

A la Une

IMG_5029

Quel match !

Dorothea Wierer et Kaisa Makarainen nous ont une nouvelle fois régalé ! L'Italienne et la Finlandaise dominent toutes leurs rivales lors du sprint d'Hochfilzen comptant pour la coupe du monde de biathlon...

...

Un cadre paradisiaque

Cet après-midi le site Autrichien d'Hochfilzen était devenu le cadre idéal pour faire le plein de photos ! Un vrai paradis blanc attendait la centaine de biathlètes inscrites au départ de ce deuxième sprint de l'hiver.

Dans ces conditions, l'envie et la motivation deviennent naturellement plus fortes et, franchement, on ne n'est pas ennuyé une seule seconde.

...

Wierer et son tir fabuleux

L'italienne, installée en tête du général de la coupe du monde après Pokljuka, a choisi un dossard assez élevé, le N°56. Elle s'élance donc en connaissant les temps de passages de sa rivale Makarainen.

D'entrée on la voit à son avantage sur les skis mais que dire de son tir ! Depuis plus de vingt ans que l'on suit de près toutes les courses de biathlon, jamais on a vu un ou une biathlète tirer aussi vite.

Wierer lâche ses balles couché ou debout à une vitesse hallucinnante, en plus de manière précise, et récupère au cours de cet exercice une bonne douzaine de secondes sur toutes les autres !

Une vitesse qui lui permet de faire un énorme match avec la Finlandaise sur la piste. A la sortie du dernier tir l'Italienne possédait 11sec d'avance, elle va finalement conserver 0,6sec pour sur la ligne.

Elle est récompensée, pour l'ensemble de son oeuvre avec une 5e victoire en carrière et seulement la première sur un sprint.

...

...

Makarainen et sa glisse phénoménale

Comme Dorothea Wierer, elle va manquer une balle debout et terminer avec un 9/10. Un score très souvent synonyme de podium pour la meilleure skieuse du plateau.

La Finlandaise va une nouvelle fois signer le meilleur temps de ski, assez largement, avant de prendre la deuxième place, tout près d'une nouvelle victoire.

Sur cette neige assez glissante, son style et son toucher ont fait merveille. Quand Kaisa Makarainen évolue à ce niveau, personne n'a les moyens de la suivre.

...

Podium pour Yurlova - Percht

La plus ancienne de l'équipe de Russie, agée de 33 ans, est venue apporter un peu de baume à coeur à son équipe touchée aujourd'hui par une nouvelle affaire.

Près de trois ans après son dernier podium, elle vient, grâce à un beau 10/10, prendre le 3e rang à 24sec, pour célébrer le 4e podium de sa carrière. 

...

Vittozzi toujours présente

Tout va bien pour l'équipe d'Italie avec la mitraillette Wierer et sa jeune coéquipière encore une fois épatante cet après-midi. Avec un 9/10, elle vient se placer au pied du podium, à 25sec seulement de la gagne.

Monika Hojnisz (POL), Irina Kryuko (BLR) et encore une fois Paulina Fialkova (SVK) prennent les places d'honneur.

...

IMG_4996.JPG

...

Contrasté pour les Françaises

On espérait beaucoup mieux de la part du groupe féminin. Après la 3e et la 4e place de Braisaz et de Simon à Pokljuka, toutes les filles se sentaient capables de terminer ce second sprint parmi les meilleures.

Des ambitions légitimes qui se sont traduites par des temps de ski intéressants mais encore une fois les prestations au tir n'ont pas permis de les bonifier.

Toutefois on note le beau résultat signé Anais Chevalier avec une 8e place à 45sec. La Dauphinoise, sans une dernière cible manquée au tir debout, avait la troisième place dans les jambes. Ce sera peut-être pour samedi, jour de la poursuite.

Célia Aymonier, toujours dans le coup pour un Top 5 avant le dernier tir, ne parvient malheureusement toujours pas à réussir le carton plein. Ses deux erreurs la font redescendre au 17e rang à 1min07.

Julia Simon se classe 23e, Anais Bescond, décevante depuis le début de saison, 31e, Justine Braisaz termine loin au 41e rang.

Enora Latuillière, avec cinq tours de pénalité, finit tout en bas du classement au 90e rang avec une semaine qui se termine déjà cet après-midi.

...

La poursuite se déroulera samedi à 11h30, le relais dimanche à 11h15.

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 19/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 19/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 19/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 19/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 19/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur