...

Vainqueur cinq fois consécutivement du général, un record pour le coup, Martin Fourcade vise un 6eme globe et reste, malgré ses nombreux titres, très motivé pour la saison à venir.

 "C'est quelque chose d'assez jouissif pour un sportif de haut niveau de sentir que même quand on est la cible à abattre, on arrive finalement à éviter les flèches. Tant que j'arrive à garder cette envie et ce plaisir au quotidien, je ne me pose pas la question d'arrêter.

Je sais que j'aimerais bien égaler Bjoerndalen en nombre de victoires au classement général de la Coupe du monde" a t'il expliqué sur France Info.

...

Egaler OEB mais pas pour sa longévité

 "C'est quelque chose qui ne me fait pas rêver" "Je suis admiratif de l'athlète, je suis bluffé par ce qu'il arrive à réaliser à son âge, par la motivation qu'il arrive à conserver, par les sacrifices qu'il arrive à consentir après avoir tout gagné pendant tant d'années,

mais je crois que j'ai une personnalité bien différente et je sais que la vie après le biathlon me passionnera autant, je l'espère, que celle que je suis en train de vivre en ce moment" avoue le leader de l'équipe de France.

...

Besoin de plus de récupération

"Je crois que ça devient de plus en plus compliqué, on se retrouve face à des gens qui arrivent et qui ont une grosse motivation et des qualités physiques hors du commun. Donc c'est paradoxal parce que je sens que je progresse.

Mais dans certains domaines, je sens aussi que c'est plus compliqué pour moi. Il y a quelques années, je ressentais peu le besoin de récupération, maintenant mon corps est davantage demandeur" poursuit Martin Fourcade.

...

Le départ de Siegfried Mazet difficile à encaisser

 "J'ai eu du mal à accepter son choix parce que c'était pour moi en plein milieu d'un cycle qui nous mène de Sotchi à Pyongyang et que notre histoire commune n'était pas terminée et qu'elle s'arrête un peu en quiproquo. C'est ça que j'ai eu du mal à accepter

...

Martin Fourcade innove

Pour la première fois depuis longtemps il n'est pas parti en Norvège pour le traditionnel stage de fin juillet. L'an passé il était même resté deux mois dans le pays de ses rivaux mais cet été, il change.

Pour casser un peu plus la routine, mais aussi resté avec sa famille, il a choisi un entrainement proche de chez lui. Au programme stage avec les fondeurs dans le Vercors et de nombreuses séances individuelles dans cette région mais aussi dans ses Pyrénées Catalanes natales.

...

Photo : Nordic Focus